Rappelez-vous vos rédactions au Collège sur le thème "Racontez vos vacances" (on est tous passés par là)...C'est ainsi que débute cette BD sur...Le Naturisme! Un sujet original et (légèrement) osé, mais finalement bien ancré dans l'air du temps (retour aux valeurs-sources, à la pureté; recherche du bien-etre individuel, rejet du conformisme imposé et de l'uniformisation de masse)...Dommage que ce petit ouvrage ne creuse pas un peu plus cette idée et ne soit pas plus convaincant. Car entre le dessin ultra-figé et le récit bancal, on a là quelque chose qui ne marquera pas les esprits...