Peepshow
7.4
Peepshow

BD (divers) de Joe Matt (2022)

L'homme qui détruit sa vie pour sa BD

edit: je ne recommence pas cette édition, le typesetting est souvent moche et il y a très peu d'effort en général, voilà un lien illégal pour la lire en VO: https://readcomiconline.li/Comic/Peepshow/Issue-1?id=171111

Les normies détesteront ça, ils diront que c'est dégoûtant, que Matt est abject. Mais pendant qu'ils regardent les derniers Marvels vides de toute émotion, Peepshow est brute.

Tout vient du fait que Peepshow est une autobiographie. Le mec se montre comme le plus gros pervers du monde, et il s'en sent coupable. La BD a un aspect cathartique où il peut se confesser au lecteur. Mais ça tourne au capot quand des gens qui connaissent Matt dans la vraie vie, voient comment ils sont dépeints dans sa BD, ça a des répercussions sur la vie de Matt qui sont ensuite dépeintes dans la BD. c'est comme un reality show c'est énorme lol.

Peepshow c'est authentique, avec un auteur qui se montre au vulnérable possible, ce que plein n'oseront ou ne pourraient pas. Tout ça avec une technique impeccable, l'auteur sait quel émotion il veut nous amener.

Scènes mémorables:

*mdr Matt qui avoue qu'il a menti dans sa BD, dans sa propre BD, trop mignon Matt.

*Les 10 pages où Matt nous explique son complexe processus pour faire des compilations de vidéos de pornographies avec sa VHS, ça devrait être sauvé dans une archive ça, jamais j'ai vu d'auteur m'expliquer comment marchait les VHS dans leurs temps lol. C'est très ancré dans son temps.

Peepshow, c'est l'histoire de Joe Matt, un gars assez lamba qui commence une BD sur lui, mais il a une telle intransigence sur son travail, et une recherche de la perfection; qu'il se montre à nu sans concession. Au final il préfère détruire sa vie que d'aliéner sa B.D pour notre plaisir de lecteur ( qui regarde de façon perverte sa vie s'écrouler ).

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 BD

le 27 févr. 2023

J'ai perdu mon corps

ce film sert à rien

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire? la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le...

le 19 avr. 2020