Le gros malabar vert a fait des siennes sur Terre et ses potes l’ont mis au coin. Enfermé dans une capsule spatiale il est éjecté de la planète bleue avec comme destination un monde vierge de toute créature. Cependant un incident va le faire dériver.
Notre géant vert pose pieds sur une planète où les créatures sont pléthores et deux peuples sont majoritairement présents. Les « quatres-mains », créatures ressemblant à des fourmis, sont soumis (parmi tant d’autres peuples) aux peaux rouges. Ces derniers ont colonisé la planète et érigé leur empire.
A peine arrivé, Hulk se fait capturer par le Roi et va servir de gladiateur. Bien évidemment rien ne se passe comme le Roi le pensait. Après l’avoir blessé, Hulk devient « La balafre verte ». Ennemi public pour les peaux rouges et héro de révolution pour les autres. Effectivement le roi est ce qui se fait de mieux comme tyran et chaque peuple se retrouve dominé par son armée.
La première partie du Tome s’attarde sur Hulk essayant de gagner sa liberté. Pour ce faire, il devra ressortir victorieux d’une poignée d’épreuve. Mais il n’est pas seul, il se retrouve au milieu d’une équipe où chaque protagoniste est issu d’un peuple différent.
Retrouvez la critique complète via le lien.