Le duo Tsgumi Obha et Takeshi Obata revient en force!

Le nouveau manga des auteurs de Death Note et Bakuman : Platinum End, fraîchement sorti au Japon.
Dessin : c'est du M.Obata et donc : magnifiquement genialissime! Les dessins sont superbes, le design du personnage a l'air vraiment cool, et que dire, QUE DIRE, sur les arrières plans! Bref niveau dessin toujours aussi parfait.
Scénario : maintenant ça se corse un peu. Déjà l'histoire n'est pas ultra originale, on ne va pas se mentir ca ressemble vachement à Death Note mais pourtant j'ai vraiment l'impression que cette fois ci les auteurs reviennent en force : je m'explique. J'ai cette intuition, que les auteurs ont compris les plus grands défauts de Death Note qui dans ces défauts aurait été un vrai chef d'œuvre. ( il l'est déjà plus ou moins mais bon ). L'histoire avance vite, tout s'enchaîne parfaitement, de ce côté là on reconnaît bien Tsugumi Obha, et le concept est plutôt intéressant et bien foutu. Par contre je ne sais pas trop dans quelle direction l'auteur veut aller.. Il y a uniront côté seinen
"""
( la scène du meurtre de la tante de Mirai )
""" mais bon je ne m'inquiète pas trop étant donné qu'ils nous ont déjà prouver qu'ils excellent dans le fantastique autant que dans le réaliste.

En résumé, j'en attends beaucoup de cette œuvre, qui je pense, deviendra un véritable Chef d'œuvre, j'en ai la forte intuition. Reste à savoir comment va avancer l'histoire.
Voilà c'est ma première critique alors n'hésitez pas à me donner des avis, conseils, critique etc merci d'avance!

ElisaLin1

le 13 nov. 2015

Elisa Lin

D'autres avis sur Platinum End

ElisaLin1

Le duo Tsgumi Obha et Takeshi Obata revient en force!

Bon alors étant donné qu'il n'y a pour l'instant que 1 chapitre, cette critique ne sera pas hyper longue. Le nouveau manga des auteurs de Death Note et Bakuman : Platinum End, fraîchement sorti...

le 13 nov. 2015

Nixotane

La suite spirituelle de Death Note

Nouveau manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba, auteurs des prestigieux "Death Note", "Bakuman" ou encore "Hikaru no Go", "Platinum End" avait de quoi attiser la curiosité. D’autant que celui-ci se...

le 14 déc. 2018

DuotakunoSora

Un duo culte livrant une œuvre oubliable et mauvaise au possible

le 15 oct. 2021