Ce que j’ai pensé du Comics :

J’ai dû déjà vous le dire maintes fois, mais tant pis ! je le répète : Nightwing est l’un des personnages que je préfère dans l’univers DC Comics. C’est dont avec grande impatience que j’attendais le retour du premier Robin. Eh bien je peux vous dire que suis drôlement content du résultat, d’autant plus que j’ai gagné ce premier tome de Nightwing Rebirth en participant à un concours sur twitter ! Mais trêve de bavardages…ce premier volume est vraiment très bon et je n’aurais pas hésité un instant pour l’acheter. L’auteur nous livre un scénario de grande qualité. Il a su intégrer, à son récit, de l’action, des histoires personnelles et de l’espionnage, ce qui n’est pas sans rappeler la série Grayson.

L’intrigue nous amène à revenir sur le passé de Nightwing : On découvre des éléments nouveaux, jamais évoqués jusqu’alors, concernant Batman, d’une part, qui n’est autre que son mentor, mais surtout à propos de sa famille. Cela vient enrichir la mythologie du personnage de Nightwing et j’ai trouvé ça génial et intéressant. En effet, notre héros apprend ces nouveaux éléments, sur son enfance, en même temps que nous, ce qui l’amène à se remettre en question.

L’histoire intègre, en outre, un nouveau personnage, Raptor, qui est extrêmement intrigant et passionnant, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir par vous-même.

Il ne reste plus qu’à aborder la partie graphique. Personnellement je trouve les dessins plutôt beaux dans l’ensemble, même si je préfère ceux de la série Nightwing des New 52. Mais le Comics est globalement convaincant et regorge de magnifiques planches.

Pour conclure :

Vous l’aurez compris, j’ai été largement conquis. L’intrigue est vraiment prenante et j’irai même jusqu’à dire qu’il s’agit, pour moi, d’un des meilleurs démarrages de la nouvelle collection DC Rebirth. Je vous recommande vivement ce premier tome de Nightwing Rebirth, vous m’en direz des nouvelles !

Alex du Nexus

le 18 oct. 2017

D'autres avis sur Plus Fort que Batman - Nightwing (Rebirth), tome 1

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017