Chronique complète :

Extrait :

Nouveau petit titre d’horreur, je sais qu’Halloween est passé, mais bon… Prêté encore une fois, donc je me dépêche de faire la chronique tant que j’ai le tome sous la main. Je connaissais la série uniquement de nom, je savais aussi que c’était sur un thème horrifique et mascotte, mais j’avoue que pour trois tome, j’en attendais pas grand chose non plus… Et pour dire, ce premier tome m’a quand même bien intrigué, donc si j’en ai la possibilité, je lirais la suite volontiers !

Pour comprendre un peu l’intrigue, il faut d’abord savoir certaines choses, notamment la place des mascottes au pays du soleil levant. On sait tous ce qu’est une mascotte, un peu comme Pikachu pour Pokémon, sauf qu’au Japon, c’est plus qu’un petit hobby ! Elles font parties intégrantes de leur culture et il y en a un peu pour tout et n’importe quoi. Généralement, elles ont un design mignon qui les rendent populaires auprès de tout type de public. Une fête leur est même consacrée, et à lieu il me semble en fin d’année.

On commence l’intrigue tout doucement, certains éléments relationnels sont mis en place et expliqué afin que l’on s’attache déjà un petit peu aux personnages. Mais il est clair au vu de la couverture, que ça ne durera pas, et qu’au contraire, on sait déjà ce qui risque d’arriver. Et le drame est en lien avec le paragraphe précédent, puisque le jour de la fête des mascottes, nos protagonistes se rendent à Osaka pour les voir. Les évènements s’enchainent, et les trois comparses se retrouvent séparés pile au moment où les mascottes commencent à basculer.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Mangas - 2022 - Petits éditeurs

le 8 déc. 2022

Sunread26

D'autres avis sur Pygmalion, tome 1

Pygmalion, tome 1
Elowine

Meuh

Ça paraît bien, le propos avait l'air intéressant et les scènes horrifiques étaient pas mal. Mais à partir du milieu du tome 2 ça se gâte. On dirait que l'auteur a dû rusher la fin

le 23 mars 2018