Qwan
6.3
Qwan

BD de Reiko Shimizu (2007)

Qwan est un court manga (7 tomes), qui raconte la quête d'identité d'un garçon-dieu dans un monde fantastique de la Chine médiévale.

Qwan est un garçon à la force surhumaine, qui chasse les monstres et démons, puis les mange.
Il va parcourir la Chine à la recherche d'un texte contenant potentiellement des indices sur sa véritable identité et la source de ses pouvoirs.
Les personnages rencontrés sont intéressants, et même si le manga est trop court pour avoir un réel développement en longueur, les arc narratifs de chacun existent.
L'univers à la fois féérique et horrifique, peuplé de créatures de la mythologie chinoise, est particulièrement prenant, et les dessins sont absolument magnifiques.

Il est fort dommage que 7 tomes soit tout ce que l'on ait pu avoir, une quinzaine aurait permis de pousser réellement à fond le sujet, mais Qwan reste une petite perle malheureusement pas polie à son plein potentiel.

le 23 nov. 2021

La La Land

Le chant des couleurs

C'est rare que je note et critique un film aussi tôt après l'avoir vu, mais là, dans la salle, alors que Someone in the Crowd (la 2e chanson) n'était pas encore terminée, je savais que ce film serait...

le 9 févr. 2017