Radiant, tome 5
7.6
Radiant, tome 5

Manga de Tony Valente (2016)

Chronique complète :

Extrait :

Je me souvenais que la série proposait de belles planches en couleur, mais j’avoue que j’avais oublié celle-là, qui est vraiment superbe. Ma relecture avance plutôt bien, je me rapproche de la fin de celle-ci, puisqu’il me semble que j’étais allée jusqu’au tome neuf. On peut dire que je suis un peu en retard sur ma lecture du coup, mais l’intrigue, cet arc, m’avais tellement marquée, que je n’ai pas osée continuer. Puis est venu le blog, et maintenant mon envie de recommencer, pour mieux continuer ensuite ma lecture.

Outre ses belles images, le tome reprend en fanfare avec la réapparition d’un précédent personnage qui continue de faire rire et d’en prendre pour son grade. En même temps, on peut dire qu’il l’a bien cherché, et que dans un sens, vivre et travailler sur l’Artémis lui convient plutôt bien, pour un humain lambda. Par contre, il risque d’avoir assez régulièrement des remontrances à prendre ses clients pour des pigeons, lui qui semble déjà ne pas trop apprécier les sorciers. Mais j’avoue que le coup des 50% était bien trouvé ! J’ignore si c’est de son propre chef ou non par contre. Ce personnage semble ne pas avoir de personnalité propre, s’adaptant plutôt à son auditoire afin d’éviter les coups, ce qui en fait une personne que l’on pense crédule, alors que non. Il reste également assez imprévisible et mystérieux, puisque du coup, il ne dit jamais réellement les choses avec assez de sérieux pour qu’on le croit.

Seth a muri d’un coup avec les événements de Rumble Town, il a pris conscience de la vision du monde à l’égard des sorciers et jusqu’où les inquisiteurs peuvent aller pour les stopper. Personne ne nait méchant, c’est pareil pour les sorciers, les événements de Rumble Town en sont la preuve. La joueuse de flûte souhaitant juste dénoncer les agissements du chef de l’armée locale, et n’ayant pas vraiment le choix que de jouer la méchante pour cela. Preuve qu’il n’y a pas de bon et mauvais camps. D’ailleurs, c’est un peu comme ça que Picodon a présenté les choses à Seth, lorsqu’il lui a expliqué qu’il devrait en choisir un. Cette prise de conscience ne le fait pas changer d’avis quant à son but, mais il semble avoir évolué mentalement sur la manière d’y parvenir. Ayant également aussi un peu peur de lui-même, il se voit mal lier Méli et Doc à ses affaires. Ainsi s’il leur achète des affaires c’est surtout pour se faire pardonner avant de disparaître. L’intention est bonne, même si je pense qu’il se prendra une bonne chasse si ses deux comparses le retrouve.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 16 févr. 2024

Sunread26