7.5
Ragemoor

Comics de Jan Strnad et Richard Corben (2012)

Il faut toujours se méfier des vieilles pierres

C'est marrant parcequ'hier je parlais de "Fatale" et de la capacité de Brubaker à assimiler les influences du romancier mais avec Ragemoor , on aborde une étape supérieur (autant dans le scénario quand dans le graphisme)

Malédiction, folie, gore sont au programme et distillés en crescendo ne pouvant déboucher qu'à une conclusion dramatique (mais qu'on n'oserait imaginer).
Le scénario de Jan Strnad est implacable et le dessin si particulier de Richard Corben ( avec cet aspect de corps cassé qui ne prend absolument pas en compte les lois de l'anatomie) est au service d'une atmosphère sordide et désespère.
L'homme n'est rien face aux mystère venant d'ailleurs et la lutte est dès le départ voué à l'échec. Il le sait , on le sait mais on espère quand même.

Moi qui suis particulièrement fan de Lovecraft, je me suis régalé.
Le récit horrifique est assez rare en bd alors quand il est de qualité et qu'en bonus il rend hommage aux maîtres du genre, on aurait bien tord de s'en priver

le 27 juin 2014

D'autres avis sur Ragemoor

Stephane_Hob_Ga

Il faut toujours se méfier des vieilles pierres

hypnotisant à souhait , Ragemoor a tout de l'horreur et de l'effroi que je pouvais éprouver à la lecture d'un bon Lovecraft. C'est marrant parcequ'hier je parlais de "Fatale" et de la capacité de...

le 27 juin 2014

Masto

Critique de Ragemoor par Masto

Un bon one-shot inédit en France de Richard Corben, illustrateur américain mythique. Les amateurs de fantastique/horreur à la Lovecraft peuvent y aller les yeux fermés !

le 16 févr. 2014

BlackLabel

Bizarre...

Découvert grâce à Sens Critique (merci !), Ragemoor est de mon avis moins une perle qu'une curiosité. On commence sur un superbe noir et blanc avant de toucher au vrai style de la bd, bien plus...

le 21 juil. 2016

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013