[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Bien des décennies avant qu’un étrange hikkikomori ne débarque dans ce monde, une guerre civile sanglante ravageait le royaume de Lugnica. Des ombres de cette période surgit la silhouette d’un épéiste si cruel et efficace qu’on l’appelait la Lame démoniaque. Ceci est l’histoire de cet homme qui a tout perdu et tout trouvé dans cette guerre, l’histoire d’un jeune homme nommé Wilhelm van Astrea.


Ototo Manga publie l'un des spin-off de l'univers Re:Zero avec Re:Zero Chronicles : La Ballade Amoureuse de la Lame Démoniaque, un manga signé Nozaki Tsubata, Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka !


Ce spin-off se déroule plusieurs décennies avant le début de l'aventure de Subaru Natsuki dans ce monde. Il suit l'histoire de Wilhelm Van Astrea, un jeune homme a la puissance redoutable qui se bat dans un contexte de guerre civile entre humains et semi-humains. Redoutable et impitoyable au combat, il va faire la rencontre d'une femme qui va changer le cours de sa vie...


On va suivre le personnage de Wilhelm. Ce jeune épéiste a fait beaucoup parler de lui pour ses prouesses au combat. Il se fait même surnommé La Lame Démoniaque.. Il ne vit que pour et et par l’épée, ce personnage d’habitude solitaire va prendre une place importante au sein du conflit. Mais il va surtout faire une rencontre qui va changer son destin à tout jamais…


J’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’intrigue est très plaisante. Le rythme est vraiment très bon et on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’univers est parfaitement bien travaillé. Comme je le dis, l’intrigue est absolument géniale. C’est parfaitement bien réalisé. Et l’univers dans lequel les personnages évoluent est parfaitement bien maitrisé. Visuellement parlant, ce manga est vraiment très beau. Certaines scènes sont magnifiques, je pense aux scène avec la fille aux fleurs que Wilhelm rencontre. C’est d’une beauté remarquable.


Concernant les personnages, j’ai vraiment beaucoup aimé celui de Wilhelm. Il est vraiment très mystérieux et véritablement solitaire. J’aime son caractère et sa façon d’être. Il m’intrigue vraiment énormément. J’ai beaucoup aimé celui de Grimm également. Il est le total opposé de Wilhelm et pourtant je trouve que les deux ensemble se complètent plutôt bien. Le personnage qui m’intrigue le plus est celui de la fille aux fleurs. On ne sait pas trop qui elle est concrètement. J’espère en apprendre plus sur elle par la suite.


Ce premier tome était très plaisant à lire et surtout il est très prometteur. L’univers, l’intrigue ou encore les personnages, tout est parfaitement bien travaillés. On ne s’ennuie pas, il y a du mystère, des rebondissements et j’en passe. Ce premier tome nous introduit bien l’histoire sans pour autant nous ennuyer! Vivement la suite!

OtakuplayerFR1
8
Écrit par

Créée

le 19 avr. 2021

Critique lue 24 fois

OtakuplayerFR1

Écrit par

Critique lue 24 fois

Du même critique

Les Carnets de l'apothicaire, tome 2
OtakuplayerFR1
9

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’avais tellement aimé que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que ça va être un de mes plus gros coups de coeur...

le 19 avr. 2021

2 j'aime

Solo Leveling, tome 1
OtakuplayerFR1
9

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le...

le 19 avr. 2021

1 j'aime

Spy x Family, tome 1
OtakuplayerFR1
9

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement...

le 19 avr. 2021

1 j'aime