Chronique complète


Extrait :

Ce nouveau tome est impressionnant en terme d’action, puisqu’il n’y aura quasiment que cela et non, les monstres n’en seront pas à l’origine, mais les humains oui. Akira va mettre ses compétences en sociabilités à rudes épreuves et ses actions auront des conséquences directes sur la suite de son aventure. Les épreuves s’enchaînent et il n’a pas vraiment le temps de souffler, sa poisse légendaire étant à l’œuvre.


J’ai un peu de mal à concevoir que Reina remette en doute la parole d’Akira, après leur dernière rencontre, elle devrait savoir qu’il n’est pas du genre à tuer pour rien (ou à se balader avec une grenade qui brouille un peu toutes les technologies). Je la pensais juste naïve, mais cette nouvelle action elle devient juste idiote et c’est dommage pour son personnage qui aurait mérité mieux. Mais bon, Akira ne peut pas non plus rencontrer que des personnes intelligentes… Pareillement pour sa subordonnée d’ailleurs, elle ne capte même pas qu’elle à affaire à un cyborg (qui est donc capable de mentir parfaitement), alors même qu’il a un bras en moins, sans saignement… L’issue de cette rencontre est évidente le gars va en profiter un maximum et comme Akira ne peut rien prouver, le doute sera rapidement émis et finira par causer un accident. Un nouveau conflit né alors entre les personnages et évidemment, c’est après tout ça que l’autre boulet Katsuya et son équipe arrivent ! Il croit encore qu’Akira est la source du problème alors que non et évidemment Reina n’explique rien non plus entretenant le malentendu en défaveur d’Akira. Toutefois, il a un premier contact avec une de ses coéquipières (à l’origine de la survie de son équipe et qui devrait être la cheffe d’ailleurs, l’autre est totalement incompétent). Même si on ne voit pas ce qu’elle pense, Akira a vite changé de comportement à son encontre, il était même impressionné, j’espère donc qu’elle utilisera sa tête et comprendra qu’Akira n’est pas une mauvaise personne.


Malheureusement, ce combat engendrera aussi la mort de la cible, qui sera donc impossible à ramener au QG. Akira informera celui-ci aussi vite que possible du résultat et du fait que les complices ne tarderont pas à venir également. Toutefois, ses fameux complices sont sous-estimés par le QG, si bien que l’équipe envoyée sur place est décimée. Les collègues se fichent un peu que l’un des leurs soit mort, c’est plutôt le fait que sa cargaison soit inaccessible qui les dérange. L’attention est donc à nouveau tournée vers Akira, qui devient leur cible et même avec l’aide d’Alpha il aura bien du mal. Ce combat sera impressionnant, j’aimerais bien qu’il est des personnes pour venir l’aider, mais je doute que cela arrive. Reste à savoir s’il pourra s’en sortir indemne cette fois-ci, car l’adversaire est de taille. La fuite semble également impossible et les limites de son corps d’enfants sont enfin bien montrées. Je trouve d’ailleurs ce combat plus réaliste que les précédents sur ce point. D’ailleurs, il est encore loin d’être terminé et la suite viendra avec le prochain tome, d’où une certaine incertitude quant à l’avenir d’Akira, mais comme la série continue, on peut supposer qu’il arrivera encore à s’en sortir. Est-il vraiment malchanceux alors qu’il survit à toutes les épreuves qu’il rencontre ?


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 25 déc. 2024

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime