Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série découverte par hasard avec son premier tome d’occasion. J’ai déjà pu lire plusieurs webtoon avec le thème de « zombie », je suis donc curieuse de découvrir ce nouveau titre, et voir ce qu’il propose. Il est édité aux éditions Kbooks, comme beaucoup de webtoon désormais, je ne connaissais pas du tout la série avant ma lecture du tome, elle doit donc être proposée sur une plateforme payante comme Delitoon ou autre.

Pour l’intrigue, d’un point de vue global, elle semble assez basique, un énième webtoon avec un retour dans le temps, pour affronter des zombies… Pour le moment, il n’y a donc pas vraiment d’originalité. Même pour le caractère du protagoniste, qui en gardant ses souvenirs, garde aussi son caractère de cochon. Il donne l’impression d’être froid, mais au final, il souhaite juste aider les autres, notamment en leur faisant comprendre qu’ils ne seront jamais mieux défendus que par eux-mêmes. Entre le côté apocalyptique qui arrive très vite, et ce personnage, on peut dire que l’ambiance n’est pas au top… et pourtant, ce même personnage tentera de faire des blagues par moment. Au final, ça le rend un peu indéfinissable… et l’ambiance est un peu chelou quand ça arrive mais bon.

Ainsi, pour le moment, la série ne semble pas trop se démarquer des autres, si ce n’est dans son rythme, que je trouve quand même assez rapide ! D’habitude, quand il y a un retour en arrière, il n’a pas lieu de suite, mais bien en quelques chapitres. Là, en même pas un chapitre d’introduction c’est plié. Pour la suite, l’invasion de zombie est supposée commencer 6 mois plus tard, mais au final, 4 mois seulement se sont écoulés… La phase où le protagoniste se prépare dure assez peu également, si bien qu’on apprend par « hasard » qu’il a démissionné. Tout va très vite, et on se rend vite compte, que même de retour dans le passé, il est seul. Toutefois, ce rythme, assez rapide pour le moment, ne permet pas spécialement de s’adapter aux personnages présentés (pour le peu qu’ils sont). Ils apparaissent, ont droit à un petit flashback de comment ils finissent dans l’ancien futur, et puis, pouf plus rien pour le moment. Je suppose que tout sera expliqué à un moment donné, mais c’est du coup plus difficile de se plonger dedans, jusqu’à que Yohan rejoigne le groupe du centre commercial, où là les choses changent un peu.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Kbooks

le 10 sept. 2023

Sunread26