Un début de série qui m'a emballé. Silvestri livre un super travail au dessin: des personnages au graphisme léché, une ambiance de sf bien balèze, je regrette juste des pouvoirs un petit peu trop classique visuellement (même si le téléporteur comblait mes attentes de ce côté).

Le scénario est né de la collaboration des deux hommes, comme expliqué dans les bonus très intéressants de l'album. Ils avaient deux axes de réflexions: une série qui revisite le thème des théories du complot ainsi qu'un doute permanent quant au camp à choisir. Qui est gentil, qui est méchant? Impossible de l'affirmer avec certitude.

Pour le côté complotiste, franchement je l'ai pris comme un énorme délire, donc l'idée devient marrante. Pour l'aspect doute, on est totalement dans le flou. Donc leur pari semble réussi. J'aime aussi cette façon dont Waid joue avec nos nerfs. On pense être en terrains connus, sur des schémas hyper-classiques et vus mille fois, quand tout d'un coup il te sort une révélation qui prend la situation à contre-courant. Une série qui utilise un schéma global simple mais imprévisible dans ses péripéties, j'accroche clairement.

Pour l'instant, le héros se fait balader. Il réagit correctement et hésite à se livrer. Il n'a pas beaucoup de charisme mais sert efficacement de point de repère au lecteur.
De son côté, le mystérieux Wolf m'intéresse et on sent qu'il peut gagner en intérêt.
Pour Samantha j'ai le coup de foudre. Déterminée, froide et manipulatrice, concise et impliquée dans sa narration interne sous forme de rapports, j'aurai tendance à lui faire confiance aveuglement. Comme le fait notre héros à la fin du coup.

Avant de me prononcer sur la série, j'attends de voir ce que peut donner sur le long terme cette histoire confuse d'ultra-sapiens dominant le monde en secret, avec d'un côté les chasseurs (hunter killers) et de l'autre les cachés. Toutefois ce début de série avait le mérite d'être efficace. Donc à la question de Samantha je réponds oui. (non plus sérieusement la scène dont est extraite l'image a une vrai intensité et ce n'est pas du tout ce que l'on croit en la regardant hors-contexte)

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Comics découverts en 2016 et Un été 100% BD (2016)

le 22 juil. 2016

D'autres avis sur Révélations - Hunter Killer, tome 1

Révélations - Hunter Killer, tome 1
_Kitu_

Débile mais divertissant

Il y a longtemps, des ultra sapiens (surhommes dotés de pouvoirs) ont été créés. L'un d'entre eux qui vit avec son père et sa mère, ultra sapiens eux aussi, en dehors de la civilisation classique,...

le 2 déc. 2015

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019