Un troisième tome qui a plus de ressources qu'on ne pourrait le penser au premier regard.


Le premier arc correspond à la réputation de la série: boursouflé par les crossovers, axé blockbuster et action sans aucun fond, mise en avant idiote de la continuité sans autre but que la continuité... Et c'est plutôt chouette aux dessins aussi. Bref du New Avengers tout craché.
Après, je ne dis pas que c'est mauvais. Simplement limité et très mainstream, mais dans l'ensemble ça se lit correctement.


On a ensuite une ellipse pour les épisodes 21-25, ceux-ci étant compris dans le Deluxe Civil War tome 1. Et alors qu'on pourrait craindre que, saturé par les crossovers et events, la série ne prenne l'eau, elle s'offre une période post Civil War très plaisante.


Episode 26: Bendis consacre ce one-shot à Œil-de-Faucon. Quel fut le destin du personnage depuis sa résurrection dans House of M? C'est écrit simplement et on retrouve ici le Bendis des grandes heures, grandement aidé par son compère Maleev qui est en folie sur cet épisode. Sinon on va lancer le compteur de conquête de Clint au cours de la série (1 épisode, 1 femme)


Episode 27 à 31 :
Un arc excellent, le seul arc où Bendis assure depuis Breakout. Je vais plutôt en faire directement une longue critique sur le TPB mais c'est consacré à Ronin en tout cas.

WeaponX
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

Créée

le 18 mars 2017

Critique lue 372 fois

2 j'aime

WeaponX

Écrit par

Critique lue 372 fois

2

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1