Roku
5.7
Roku

Comics de Cullen Bunn et Ramon Bachs (2020)

Un personnage qui mérite d'être mis en avant

Roku est un personnage apparu durant la série Ninjak. C’est un personnage qui m’a tout de suite intéressé. Déjà par son look, cette longue chevelure incendiaire qui est également un arme. Mais aussi de par son histoire, son passif. J’ai donc été assez agréablement surpris de voir Bliss Comics nous proposer cette mini-série de Cullen Bunn consacrée à Roku. Si je n’avais pas apprécié le personnage, la couverture aurait sans doute suffit à m’y intéresser.

Il y a bien longtemps, elle était un agent du MI-6. Elle s’appelait Angelina Alcott. Mais Angelina est morte, et il ne reste plus que Roku. Aiguisée comme un rasoir et transformée par la magie noire, elle est devenue l’ultime assassin du monde du crime. Sans scrupule ni code moral, le contrat qu’elle s’apprête à accepter risque de la bouleverser. Et elle n’est pas seule sur le coup !
Cullen Bunn (Punk Mambo) et Ramon F. Bachs (Robin, fils de Batman) tirent Roku des pages de Ninjak pour un récit complet bourré d’action.
(Contient les épisodes Roku #1 à 4)

Roku est une assassin hors du commun. Alliant aptitudes incroyables, magie noire et technologie de pointe. On peut lui donner n’importe quelle mission, on est sûr qu’elle sera réalisée. Implacable, inarrêtable, une machine à tuer.

La nouvelle mission de Roku l’emmène en Russie, à Moscou. Une mission qui semble particulièrement importante et dangereuse, au regard de ses émoluments. Une fois sur place, elle fait la connaissance de Elena Vasliev, son contact devant l’aider dans cette mission particulière. Roku va droit au but, elle tient maintenant à savoir de quoi il en retourne, elle tient à savoir qu’elle est sa mission.

Roku apprend, que dans deux jours, une vente hors du commun va se tenir, regroupant toutes les plus grandes puissances mondiales. Une vente des plus spéciales puisque qu’elle portera sur tous les types d’armes existants au monde, dont des armes de destruction massive bien entendu. Roku a pour mission d’infiltrer la vente et de mettre la main sur la cible. Mais elle ne saura rien de plus !

Malgré ce peu d’informations, Roku ne semble pas s’inquiéter et prend cette mission comme n’importe quelle mission. Une fois sur place, elle remarque que la sécurité est particulièrement forte et tendue. Surtout, il semble y avoir beaucoup d’autres assassins sur la mission ! Heureusement elle peut compter sur ses aptitudes, sur sa force et sur ses cheveux pour parvenir jusqu’à la cible, jusqu’à l’arme, jusqu’à la petite Marybeth !

La cible est une petite fille ! Une simple enfant ! Mais une petite fille modifiée génétiquement et technologiquement. Une enfant qui sait tout ! Tous les secrets du monde et de tout le monde, qui sait tout ce qui va se passer en direct ! Elle sait même le vrai nom de Roku ! Une mission qui va bouleverser la vie de l’assassin, tout remettre en question !

Malheureusement, elle ne va pas en avoir le temps, puisque de nombreux assassins partent à sa poursuite et celle de Marybeth !

Roku jongle entre l’assassin et la super-héroïne. L’arrivée de cette petite fille semble rabattre les cartes. Elle tue avec ses cheveux, contrôles les esprits, se bat comme peu de personne, mais à côté de cela, dans le fond, à la base, elle n’est pas méchante, et sa perte de mémoire n’a pas effacé son bon côté, elle l’a seulement mis en silence. Roku est un personnage puissant, très puissant, trop puissant, qui est passé du mauvais côté, car une fois la mémoire perdue, c’est ce qui est le plus facile.

La rencontre avec Marybeth, va bouleverser ce statu quo dans son cerveau et l’on sent très vite que cette première mini-série (j’en espère d’autres) n’est que l’introduction du personnage, sa première approche qui appelle à beaucoup plus de développement.

Graphiquement, Ramon F. Bachs effectue un superbe travail. C’est très plaisant à suivre, les personnages sont top, l’action est bien rendue, c’est vivant et fluide. On prend plaisir à suivre l’intrigue et la narration. C’est vraiment un artiste que j’aimerai voir plus souvent, son travail le mérite.

Bref, j’ai bien aimé cette mini-série. Elle n’est pas exceptionnelle, mais elle fait le job. On en apprend plus sur Roku, on sent que le personnage est en développement et que de belles choses sont à attendre pour la suite. Nul doute que l’on reverra un personnage aussi fort et avec tant de potentiel.

le 10 avr. 2022

Romain Bouvet

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence