Chronique complète


Extrait :

Comme je n’ai que deux titres encore en cours chez Mahô éditions (pour les mangas), je me suis dit que ça sera bien de me mettre un peu à jour pour au moins l’une des deux. La parution étant plus lente pour cette série, je l’ai donc choisie (en sachant que je n’ai pas le dernier tome sorti, le 6, mais que j’espère pouvoir me le prendre bientôt). L’éditeur proposant surtout des one shot, j’espère également pouvoir en avoir un ou deux d’ici peu.


Ma lecture du tome précédent date un peu, mais je me souviens que Flamme a eu le droit à une mission super difficile à terminer à cause de Dean. Malgré les difficultés physiques et mentales, elle parviendra à réussir la mission et avoir la gratitude d’une personne importante. Tellement importante parce qu’elle va obtenir une maison grâce à cela, ce qui n’est pas rien vu sa situation. Sans parler d’un début de réseau, ce qui peut toujours servir également, surtout si ce monde permet les demandes en direct à des aventuriers. Visiblement, Dean est un ancien noble déchu, il utilise sa ruse pour gagner en puissance et reconquérir la ville. Ce n’est donc pas le petit vilain de bas étage, mais bien une sorte de boss pour Flamme et ses alliés. C’est une véritable anguille n’ayant aucun scrupule et un énorme égo. Il sera grandement surpris de la réussite de Flamme concernant sa mission, il pensait s’en être débarrassé et comme bon méchant, il n’accepte pas les rebelles et va donc tout faire pour l’éliminer. J’imagine qu’une seule personne laissée tranquille pourrait donner l’impression aux autres qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent… d’où cette envie assez extrême de l’éliminer. Avec cette nouvelle maison, Flamme va retombée sur l’une de ses anciennes camarades du groupe des héros. Il s’agit de la magicienne Etherna, qui a quitté le groupe quelque temps après le départ de Flamme. Celle-ci s’énerve grandement en apprenant la réalité sur le départ de Flamme et pense clairement à faire payer le responsable. Grâce à cette rencontre, Flamme apprend qu’il a agi seul et que ses autres camarades ne pensaient pas la même chose d’elle. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’elle souhaite retourner à leurs côtés, du moins, pour l’instant.


Je ne sais pas comment se déroulera la suite concernant son ancien groupe de combat. Etherna n’est pas ravie, mais ne semble pas non plus du genre très vigoureux (plutôt à faire le minimum). La nouvelle a tout de même l’air de l’avoir grandement énervée et elle parle de louer une pièce dans la maison de Flamme, donc elle compte rester mais aussi partir de temps temps. Elle serait sans doute capable de retourner voir le groupe juste pour dire la vérité concernant Flamme aux autres membres et confronter le responsable. Flamme est soulagée et ne pense toujours pas à se venger, elle a déjà tourné la page d’où le fait qu’elle n’indique pas vouloir retourner à leur côté. Au final, elle veut juste vivre paisiblement avec Milkitte, son seul moyen pour gagner de l’argent, elle reste aventurière. Toutefois, le sort semble s’acharner sur elles, notamment à cause de leur marque d’esclave. Il serait appréciable qu’elles trouvent un moyen de la faire disparaître, car je pense que ça ne fera que leur attirer des ennuis. Pour son village, elle préfère ne pas y retourner et je la comprends, lorsqu’elle a été choisie on peut dire qu’elle est devenue une star. Si son village apprenait qu’elle avait été inutile car incapable de faire fonctionner ses capacités et qu’au final, l’un des membres l’a vendu en tant qu’esclave… Je pense qu’ils seraient grandement en colère envers celui-ci, pas déçu mais en colère. Je me demande même si ça ne serait pas lui le roi démon car il en faut pour avoir un caractère aussi pourri et être sélectionné comme héros.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mai 2025

Créée

il y a 2 jours

Sunread26

Écrit par

Du même critique