Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Je me suis pris le dernier tome assez vite, comme la publication est assez lente en soi. Ainsi, je serais à jour pour un petit moment concernant cette série et je pourrais me concentrer sur d’autres. L’intrigue me plaît toujours autant, mais je doute que le light novel soit adapté en français et surtout en format physique. Je ne vois personne parler de cette série après tout, ce qui me rend un peu triste.
On reprend l’aventure toujours aux côtés de Flamme, qui ressort d’un entretient avec Henriette. Visiblement, même elle semble perturbée par les informations fournies par Flamme. Il est donc inévitable que Flamme se mette à nouveau à réfléchir à tout ce qu’il s’est passé depuis le début de son aventure. Et quand je parle de début, c’est son début en tant qu’héroïne, puisque c’est l’origine qui l’a choisi comme tel. Il s’agit d’une sorte de dieu pour ce monde, mais il semblerait qu’il cache aussi un autre visage. En tout cas, comme ce sont des hommes de l’église qui l’avaient désignés héroïne, Flamme se met à remettre leur parole en doute et à vouloir comprendre pourquoi elle. Elle commence à se demander si elle n’a pas été choisie pour une raison particulière, qui n’a rien avoir avec le fait de vaincre le roi démon. Ou bien au contraire, en tant que lecteurs, on sait que les démons cachent quelque chose aux humains. À mon humble avis, cette chose est liée à l’origine elle-même et celui-ci cherche à se libérer. Comme Flamme peut utiliser les objets maudits (qui le sont je suppose, par une capacité des démons), elle pourrait être celle capable de le libérer ou de libérer quelque chose qui l’intéresse. Vu les agissements de l’église, ainsi que des démons, je commence à me demander si le méchant n’est pas celui que l’on croit gentil. Cette Origine, semble vicieuse et manipulatrice, rien avoir avec un dieu bienveillant. Ce sera sans doute le vrai boss final de la série, même s’il reste à savoir comment tout va être amené. Pour l’instant, Flamme ne semble pas s’améliorer plus que ça. Je trouve étonnant qu’avec sa capacité et son amie magicienne, elle ne trouve pas des équipements maudits pour la booster d’avantage. C’est le premier réflexe que j’aurais à sa place…
Le reste du tome se recentre sur Dean, celui-ci a littéralement changé depuis qu’il s’est fait attraper par l’église. Il est clair désormais que celle-ci lui a fait quelque chose, il ne pense plus qu’à tuer Flamme (et celle-ci devrait donc s’en tenir éloignée). J’ai espoir que la capacité de Flamme à inverser les choses permette de ramener à la normal une partie des victimes de Dean, mais est-ce qu’elle pourra leur sauver la vie pour autant, rien n’est sûr… Une fois de plus, l’église aura vite fait de cacher et nettoyer les dégâts derrière lui, pour ne rien révéler de ses manigances. Sans parler que la petite fille que Flamme a recueillie est recherché par l’église… J’espère qu’elle ne leur sera pas rendue, car au vu de son témoignage, elle se fera sans doute tuée ou pire. Le groupe a l’air assez soudé et je ne pense pas qu’ils laisseront tomber la fille, mais il en sera sans doute de même pour l’église. Flamme pense que la personne venue la chercher est mother, mais en tant que lectrice, je sais déjà que ce n’est pas le cas. En plus, elle a une tête assez bizarre, comme si elle était sous une emprise mentale. Tout porte à croire que de nombreux membres de l’église sont de mèches et je commence à me demander si ce n’est pas le cas aussi pour celle qui avait rejoint le groupe du héros… Même si elle n’a pas l’air méchante, elle n’a pas l’air rassurée non plus, donc elle est au moins au courant, peut-être qu’elle n’adhère juste plus à leur plan. Plan qui consiste sans doute à utiliser ses fameux héros d’une manière ou d’une autre.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025
Créée
le 21 juin 2025
Critique lue 5 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime