Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/07/14/ron-kamonohashi-tome-9/
Extrait :
La série continue d’avancer, mais j’ai l’impression que l’on se rapproche de la fin de quelque chose. Peut-être de l’arc « famille M », mais dans ce cas-là, qui sera le prochain antagoniste ? Dans tous les cas, je pense que la fin sera dans quelques tomes, je me demande combien de temps la série va durer. Comme Reborn! a eu plus de quarante tomes, ça pourrait être tout aussi long, si c’est bien réalisé. Je n’espère juste pas une série infinie comme Détective Conan…
Il est clair que le nouveau personnage qui se fait passer pour l’ami de Ron est louche, plus que louche. Déjà, il est arrivé à Blue en cours d’année, juste avant l’accident avec Ron, qui le fera exclure de Blue. Il affirme aussi être son ami, mais Ron ne se souvient pas du tout de lui, il se souvient l’avoir ignoré, il est donc très loin d’être un ami. Le fait de tout savoir sur quelqu’un n’est pas la preuve d’une proximité, surtout dans un milieu d’enquêteurs. Je dirais même que c’est assez dérangeant de savoir tout cela sans être proche, ça donne un peu l’impression d’être un stalker… Même son design n’aide pas à lui faire confiance, mais c’est tellement gros que j’ai peur qu’il ne soit pas le réel « espion ». Et puis, rien ne dit qu’il n’y en a qu’un seul, on parle d’une famille qui aime commettre des crimes et n’hésite pas à tuer même ses propres membres. Donc rien ne garantit qu’ils disent toutes la vérité, tout n’est qu’un jeu pour le chef de cette famille (qui semble être craint par les autres membres). Faire de la folie quelque chose d’héréditaire peut être assez mal perçu par certains lecteurs, pour ma part, je considère que c’est de la fiction, et comme je sais que la réalité est différente, ça ne me pose pas de soucis. Surtout que, d’une certaine manière, elle peut être transmissible, mais pas via les gènes, mais plutôt par l’éducation. Les enfants copies les personnes leurs servants de modèle, donc forcément si le modèle n’est pas bon…
Pour l’enquête avec la chanteuse, j’avoue que l’identité du coupable était assez facile à deviner. Même la méthode pour faire son coup l’était un peu moins, tout comme la raison qui l’a fait agir. C’est dommage, mais l’auteure ne peut pas réussir à nous berner à chaque fois non plus. Pareillement, sur le bateau « l’indice » était tout aussi prévisible et la situation semble aussi assez alarmante. Ce qui est étonnant c’est que les quatre personnes soupçonnées d’être l’espion sont présentes sur le bateau, comme par hasard. La famille M semble douée pour manipuler son monde en tout cas. À titre personnel, je déteste les bateaux de croisières (à part ceux sur les rivières à la limite), je ne vois pas l’intérêt de payer une blinde pour s’entasser sur un bateau super polluant. Ron et Toto savent que c’est un piège pour les attirer, voilà maintenant que tous les voyageurs (et peut-être même les membres de l’équipage) sont en dangers. Le capitaine a les pieds et mains liées, puisqu’il a été lui-même menacé. Dans un sens, ça veut aussi dire qu’il n’est pas dans le coup.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 14 juil. 2024
Critique lue 5 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime