[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Dans un monde où la Terre s’est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul.

Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes.

Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l’arbre-monde, persuadée que celle-ci a été épargnée par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas. Sahara décide alors de la suivre dans son périple. Parviendront-ils jusqu’à l’arbre-monde ?

C’est assez rare que je lise des One shot en manga. Je suis team saga à fond que ce soit dans les romans que les mangas d’ailleurs. Mais celui là me faisait vraiment envie. J’avais vraiment hâte de pouvoir le découvrir. Le titre est tellement intriguant, le samourai aux fleurs, on se demande vraiment de quoi cette historie va parler. Et cette couverture est terriblement sublime. Toutes ces couleurs sont sublimes et rendent parfaitement bien. Ca sent le printemps avec toutes ces fleurs!

On va suivre le personnage de Sahara, un samourai atypique qui vit dans un monde où la Terre est recouverte de sable. Il affronte des automates qui rôdent en ville avec une épée pour le moins originale. En effet, son épée peut prendre la forme de différentes fleurs! Un jour, il va faire la rencontre d’une jeune fille du nom de Yae. Elle cherche à rejoindre la Vallée de l’Abre-monde. Elle est persuadée que celle ci a été épargnée par le sable et qu’il reste une civilisation là bas. Sahara décide donc de la suivre dans son périple.

J’ai beaucoup aimé le coup de crayon du mangaka. C’était vraiment très plaisant à lire. Les dessins sont vraiment très beaux, c’est léger et représente parfaitement bien les différentes émotions des personnages. C’est très détaillé et ça rend le manga encore plus beau qu’il ne l’est. Parce que ce n’est pas qu’une simple histoire, non, il y a un vrai message derrière qui soulève un vrai questionnement, celui de l’écologie.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sahara, je trouve qu’il apporte énormément de fraicheur au manga. Il est vraiment drôle à suivre. Il m’a beaucoup fait rire mais en même temps c’est un personnage vraiment touchant! J’ai également adoré Yae, elle m’a beaucoup fait rire aussi. Elle est vraiment drôle. Le duo qu’ils forment tous les deux est vraiment excellent à suivre, j’ai vraiment apprécié voir leur amitié se développer au fil de ma lecture.

Le rythme de cette histoire est vraiment bien travaillé. On ne s’ennuie pas tant le rythme est soutenu. Il se passe toujours quelque chose mais malheureusement on arrive bien trop vite à la fin à mon goût. D’ailleurs la fin m’a fait un pincement au coeur. C’était une fin parfaite pour cette histoire. Je n’aurais pas vu une autre fin que celle ci mais c’est une fin vraiment émouvante.

Ce one shot était vraiment très plaisant à découvrir et je ne doute pas une seconde qui saura ravir un grand nombre. C’est beau à lire, l’intrigue est intéressante à suivre, le rythme est parfaitement bien mené, les personnages sont bien travaillés et sont super attachants. De plus, le manga véhicule un message important et ça c’est vraiment top!

OtakuplayerFR1

D'autres avis sur Sahara, le samouraï aux fleurs

Sahara, le samouraï aux fleurs
Le-Maitre-Archiviste

Lutte florale contre un sempiternel vent d'été

Petite épopée fantastique dans un monde post-apocalyptique, Sahara: Le Samouraï Aux Fleurs est un one shot jonglant entre fable écologiste et aventure épique. En suivant l'aventure, on y découvre un...

le 20 mars 2021

Sahara, le samouraï aux fleurs
Kab

Critique de Sahara, le samouraï aux fleurs par Kab

dans un monde entièrement recouvert de sable suite à une Grande guerre, une jeune fille veut déposer les cendres de son père dans son village natal ou se trouve le soi-disant arbre monde. Ce voyage...

le 6 févr. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 2
OtakuplayerFR1

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’avais tellement aimé que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que ça va être un de mes plus gros coups de coeur...

Solo Leveling, tome 1
OtakuplayerFR1

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le...

Spy x Family, tome 1
OtakuplayerFR1

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement...