Peyo lance ici un nouveau concept pour ses Schtroumpfs, concept qu'il avait déjà réalisé pour le 8e tome de sa série principale (Histoires de Schtroumpfs), mais dont il va en faire une série avec quelques tomes. A l'image des Boule et Bill, Cedric, Gaston Lagaffe et j'en passe, nous découvrons les Schtroumpfs dans une bd avec un gag par page.

Si j'ai eu du mal lors des premières pages, petit à petit, ça m'a bien plus (notamment les pages 16 et 19). Les gags, sans être hilares, sont sympas à lire, et le fait de lire une bd des Schtroumpfs avec un autre concept que les histoires est un plus.

En conclusion, bien que cette bd est loin d'être aussi bonne que certains tomes de la collection principale, elle est appréciable, et mérite un bon 7. A noter que, selon moi, il faut être fan de cet univers pour prendre plaisir à lire ce tome. Il n'est pas d'un niveau qui fera rire quiconque le lira, mais il sera apprécié par n'importe quel fan des Schtroumpfs.

GuttfriedBraun

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste #JeSuisSchtroumpf

le 13 juin 2016

Guttfried Braun

D'autres avis sur Schtroumpferies, tome 1

Schtroumpferies, tome 1
GuttfriedBraun

Après les histoires, les gags.

le 13 juin 2016