Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1 par Tnails

Au début, j'avais lus le 1er tome dans l'optique d'avoir un aperçus du film, prévus alors pour Décembre de cette année. Je ne m'attendais point de trouver MA série de BD favorites à ce jour. Explications.

La première fois que j'ai entendus parler de « Scott Pilgrim », c'était dans le talk-show geek « J'irais Loler Sur Vos Tombes », émission présentée par Monsieur Poulpe et Davi Mourrier disponible sur la plateforme de vidéo d'Ankama. Cette émission avait déjà présentée le film « Kick Ass » que j'ai été du coup voir avec un ami. C'était d'ailleurs l'intérêt que j'avais eu à aller le voir, partager un bon moment entre potes autour d'un gros teenagers movies. Du coup, quand Davi osa parler du film, j'y ai vus une occasion en or de recommencer l'expérience « Kick Ass ».
Bien sur, Davi parla ensuite de la BD. Ni une ni deux, achat sur Amazon en français, reçus, lus, sur le cus. Je m'attendais vraiment pas à ceci, le style graphique qui pourrait faire penser à un simple début de l'auteur, devient vite attachant, fait la force de la BD, une manière simple et efficace de reconnaître « Scott Pilgrim ». De plus, l'histoire est assez prenante bien que son pitch soit on-ne-peut-plus-simple. Scott est un jeune adulte de 23 ans, entre deux boulot, qui vit dans un appartement avec son colocataire gay Wallace Wells. Il est bassiste dans un groupe de rock comprennent Steven Stills « Le Talent », le guitariste et Kim Pine, la batteuse. Les répétitions ont lieu dans l'appartement de Steven qu'il partage Avec Jeune Neil, assez coincé et jouant beaucoup sur sa console portable.
Tous va bien dans cette « précieuse petite vie » jusqu'au jour où il commence à avoir des rêves récurrents dans lequel une fille se balade librement, le réveillant au passage. Pire, il s'aperçoit que cette fille est tout a fait réelle, Ramona Flowers de son nom, livreuse d'Amazon pour le centre ville de Toronto. Finalement, il réussiras à sortir avec elle mais problème, la belle possède 7 ex-petits amis maléfiques qu'il devra vaincre, au prix de pouvoir sortir avec elle.
J'aime beaucoup cette série de comics bien que, la VF soit médiocre, allant jusqu'à traduire la référence vidéoludique « Sonic And Knuckles », devenant Sonic et les phalanges. Mais si vous les achetées en VO, vous découvrirez un univers nouveau dans notre univers, une œuvre crée et taillée pour les joueurs, ceux qui jouent peu ou qui n'ont pas les références s'éprendront surement moins pour la série.
Tnails

le 24 déc. 2010