Chronique complète :

Extrait :

Nouveau venu dans l’univers du manga, la maison d’édition Reborn nous propose Sinners comme premier titre, une petite série en 7 volumes taiwanaise. Il s’agit là de leur seconde série, j’espère donc que leur première pourra aussi venir en France. Très souvent de nouvelles ME se lancent, mais rares sont celles qui perdurent, surtout qu’en ce moment, ça doit pas être aisé de se lancer.

Pour l’intrigue, on suit Jay un collégien (qui fait quand même plus lycéen physiquement, bizarre ?). On nous explique également le contexte et dans quel monde on se retrouve, et puis on plonge directement dans le bain… pas le temps d’apprendre à connaître et apprécier certains personnages qu’ils auront déjà clamsé ! Et tant mieux en soit, ils ne sont pas abandonnés à 100% pour autant, puisqu’un flashback a remis en avant l’une des première victimes. Au final, ce premier tome nous explique bien où l’on se trouve, mais aussi les origines de notre personnage qui sera un « égaré », une personne possédée par… un « mauvais esprit », et par mauvais j’entends celui d’anciens criminels… et lui, ça à l’air d’être ce bon vieux Jack (ma supposition).

Outre les éléments ci-dessus, il ne se passe pas grand-chose, les auteurs nous plongent dans un monde chaotique où la paix et la tranquillité essaient tant bien que mal d’exister. L’existence des « égarés » est toutefois tenue secrète, car visiblement, ils ne sont pas encore sûr de leur utilité (ou du moins, du potentiel positif vis-à-vis des risques encourus). L’histoire est pour moi prenante, un peu originale même si l’idée de base est déjà bien connue et j’aimerais découvrir la suite des événements. La série est sur sept volumes, j’ignore encore si ça sera suffisant ou bien trop court, tout dépendra du rythme choisit par les auteurs.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

le 22 avr. 2023

Sunread26