Chronique complète :

Extrait :

Second tome pour la première série des éditions Reborn ! Pour le moment, je n’ai pas vu passer d’annonce sur d’autres séries à venir, j’espère en tout cas qu’il y en aura d’autres ! Cette série ayant 7 tomes, il ne faudrait pas trop tarder à proposer un autre titre j’imagine. En tout cas, cette série est vraiment un très bon premier choix, ce second tome m’en a convaincu !

Ce nouveau tome démarre fort avec une scène très gore, puisqu’on se trouve dans le rêve (ou cauchemar) de Jay où il se retrouve dans le corps de Jack de l’éventreur et en plein carnage. Malgré ses essais pour tenter de le stopper, tout ce qu’il réussira, c’est à prendre la place de la victime et se faire… « torturer » à sa place, l’esprit de Jack jouant avec le sien, sûrement pour essayer d’en prendre le contrôle. Jay ressort assez frustré de ce qui lui arrive, après tout, c’est encore très récent, et expérimenter ce genre d’événement laisse des traces et peu user psychologiquement. Et j’ai l’impression que les moments dédiés à l’école traitent surtout de ce plan là, car ses amis, c’est tout pour Jay, et ils ressentent évidemment qu’il n’est pas en forme.

On continue de lire, et puis une urgence arrive, Sharlene l’appel en tant que renfort. Comme il ne maîtrise pas encore ses pouvoirs, il ne restera qu’en tant que spectateur… jusqu’à ce que l’abomination prenne une jeune fille en otage. Ce passage nous apprend beaucoup de choses, notamment le fonctionnement des Illuminati, qui isolent les lieux concernés, et endorment les gens présents sur le lieu. Ainsi, ses personnes ne voient rien, que ce soit les égarés comme Sharlene ou Jay, ou les abominations qui sont peut-être déjà en train de les dévorer. Nulle doute que ce passage laisse autant de question qu’autres choses, mais ça sera aussi le déclic pour Jay, qui se consacrera à son entraînement, car Sharlene est juste folle.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

le 14 juin 2023

Sunread26