Skeleton Knight in Another World, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

J’avance doucement dans cette série, car j’avoue en avoir d’autres à lire également notamment pour savoir si je les conserve (et continue) ou non. Skeleton Knight in another world, n’étant pas sur la sellette, je peux donc me lire la série avec un rythme plus lent. Je crois qu’il y a aussi un anime sur cette série, pour le coup, je vais vraiment attendre d’avoir lu les tomes que j’ai avant de le commencer, parce que je me connais, je serais incapable de m’arrêter une fois que l’anime dépasse le manga en terme d’intrigue…

Visiblement, ce nouveau tome montre que le problème des elfes kidnappés n’est pas le seul de ce monde de fantasy. D’après les points de vue montrés, que seul le lecteur voit, une guerre pourrait bien se préparer dans l’ombre. Je pense à une guerre surtout entre humains, mais où les elfes pourraient bien être mêlés également, qu’ils le souhaitent ou non. D’autres peuples pourraient également se retrouver mêlé à celle-ci, comme les nains, ou bien le peuple de Chiyome qui semblent tous êtres persécutés par les humains. Reste donc à savoir comment tout cela va bien pouvoir s’imbriquer à l’intrigue et quel rôle joueront Ariane et Ark. Pour le moment, les manigances ne sont que dans l’ombre, ils ont donc encore le temps, et l’innocence qui va avec l’ignorance de la situation tendue. Ark se retient beaucoup, il est puissant, suivant le camp qu’il rejoint, il ne fera aucun doute qu’il sera d’une grande aide pour ses alliés et un démon pour ses ennemis.

La relation entre Ark et Ariane semble avoir bien évoluée, celle-ci est d’ailleurs un peu jalouse dès qu’il s’approche d’une autre femme d’un peu trop près. Visiblement, elle a des sentiments pour lui, mais lui, benêt qu’il est, ne voit rien du tout, et continue d’être fidèle à lui-même en tant que chevalier servant. Il reste toutefois un peu gêné lorsque les autres évoquent leur relation, il n’a sans doute jamais eu de petite amie dans son ancien monde. Pour l’instant, l’intrigue ne reparle plus de sa malédiction, et de ses recherches pour la lever, elle se concentre uniquement sur les elfes enlevés et leur condition, la politique autour de tout ça. Des exemples, comme avec Karsi, sont et seront donnés à plusieurs reprises pour montrer qu’il est possible de coexister entre espèce, même si ce n’est pas toujours facile. Au final, ceux qui créent le plus de problèmes se sont surtout les nobles, qui ne pensent qu’à leur entrejambes, ou à l’argent que peut leur rapporter la vente d’elfes.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 15 avr. 2024

Sunread26