Something About Us, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Petite nouveauté Kbooks, que j’ai pris afin de l’offrir à ma sœur Ça ne m’empêche pas de lui emprunter afin de le lire. La couverture m’avait bien attirée, et comme je sais qu’elle aime bien ce genre de série, j’ai craqué. Pour ma part, j’avoue être assez bon public, mais il arrive que les romances me rebutent un peu, surtout lorsqu’elles sont un peu « nian nian ». Ici, l’intrigue place le lecteur au côté d’un duo lié par l’amitié, mais où la romance semble commencer à s’immiscer.

Les chapitres de cette série étant assez courts, le tome en contient donc plus afin d’avoir toujours la même épaisseur que sur les autres séries. En tout cas, ça devait être assez frustrant de suivre la série en ligne avec des chapitres aussi court ! Il y a donc 23 chapitres en tout (prologue et chapitres bonus compris). Les deux protagonistes, Do Ga-yeong et Han Woo-jin sont amis depuis le lycée, ils sont désormais à l’université et aussi proche que jamais. Mais qui a dit que les sentiments ne pouvaient pas évoluer vers plus que de l’amitié ? Malgré que les deux personnages se considèrent juste « amis », leurs réactions laisse souvent penser le contraire. En tant que lecteur, nous n’avons que le point de vue de Ga-yeong, il est donc difficile d’être sûr quant aux comportements de Woo-jin (dont on a le point de vue que rarement).

Cette relation assez ambigu fait que les deux comparses n’ont pas vraiment de relations « amoureuses », les garçons n’osant pas approcher Ga-yeong à cause de Woo-jin et inversement. J’ai bien aimé leur rencontre, et le fait qu’ils ne s’entendaient pas si bien que ça au début. D’ailleurs, c’était Woo-jin qui avait fait le premier pas, et pourtant, il ne semblait pas vraiment apprécier Ga-yeong, je me demande ce qui a bien pu le faire changer d’avis. Ga-yeong est d’un naturel assez réservée et timide, mais lorsqu’elle est avec son ami, elle change pour devenir quelqu’un de souriante et assez blagueuse, comme quoi, il suffit d’être bien accompagné. Woo-jin quant à lui, est apparemment un garçon assez populaire, avec le caractère qui va avec, il est tout aussi blagueur que Ga-yeong. Le duo a eu un petit passage où ils se voyaient peu, à cause de Woo-jin qui avait décidé de faire son service militaire (toujours existant en Corée du Sud de 18 à 21 mois, suivant le type d’armée).

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

le 2 juil. 2023

Sunread26