Enfin je parviens à trouver la fiche de Geukji High, aka le manhwa avec le nom le plus galère de tous les temps, et ça a de quoi égayer ma journée !
Geukji High est typiquement le genre de trucs qu'on ne peut trouver que par hasard ou chance en ligne quand on est un lecteur européen (du moins en attendant que Glénat ou autre flaire le filon du Webcomic avec abonnement et se lance sur le marché), à savoir qu'il faut assidûment zoner sur des sites de traducteurs amateurs en langue anglaise et lire un peu au hasard tout ce qui passe.
Pour en revenir au manhwa en lui-même, c'est une perle à mon humble avis comme on n'en peut trouver qu'en provenance de Corée. Le système de publication beaucoup plus flexible donne leur chance à des manhwakas (pas la moindre idée si ce mot existe) comme Huh-Il ou encore les auteurs de Wake Up Deadman, Hellper, The Devil King Is Bored, qui proposent un style totalement alternatif bourré de références pop-cultures plus ou moins subtiles, et un humour comme vecteur parfaitement sérieux de progression du plot.
Ça donne en l'espèce avec Geukji High l'œuvre d'art martial wtfantasy la plus Steven Seagalesque de tous les temps, l'équivalent BDistique d'un Kung Fuhrer à lire de toute urgence.
Hélas il faut pour ça - du moins à ma connaissance - vouloir lire en ligne et en anglais, mais pour ceux qui pourraient s'en sentir, EGScans est sur le coup.

Emile_Florin

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs mangas de sport

le 5 mars 2016

Emile Florin

Salammbô
Emile_Florin

Il faut écrire Carthage !

Quand Flaubert laisse tomber les français de son siècle pour se tourner vers l'Histoire - et pas n'importe laquelle ! Celle de la Cité qui fit même trembler la grande Rome - ça donne un long roman,...

le 27 mai 2015