Le complot prend forme. Entre grandes entreprises, mafia, sphères politiques et médiatique, Code Mc Callum nous propose une vaste toile araignée insondable et fascinante. Touchez un fil, et elle s'anime. Coupez un, et elle panique.


Carmen ne comprend pas encore son rôle dans l'affaire, pas plus qu'elle ne soupçonne la trahison de l'énigmatique "Spectre" et elle ignore le rôle clef de son père à un moment de l'album pour épargner sa vie.


Mais Carmen est finallement beaucoup moins l'héroine que la première ministre et son Jack Bauer english si classe, les deux patinant dans la semoule à contre-courant pour essayer d'échapper au scandale milimétré qui les menace.


Suspense, action, drogue, musique et corrida... le tout s'enchaîne à vitesse folle sans que l'on sache où nous mène l'aventure. Et ce à chaque lecture, car si le devenir tragique de Carmen marque, celui de tous les protagonistes à l'issu de l'album reste intéressant à chaque relecture.

WeaponX
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 2018 : Un soleil rouge se lève... et 2022 : Voyage par-delà la mer des cases

Créée

le 23 août 2022

Critique lue 2 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Spectre - Code Mc Callum, tome 2

Spectre - Code Mc Callum, tome 2
Marco
8

Critique de Spectre - Code Mc Callum, tome 2 par Marco

Vraiment très bien! Les dessins sont même meilleurs que la série principale. L'histoire est bonne, profonde et sans absurdité... je pense même qu'on pourrait en faire un très bon film sans soucis.

le 17 mai 2016

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1