Il s agit donc ici de la série Spiderman puis ensuite Peter Parker : spiderman a partir du numéro 75 (fin de la saga du clone).


Lancée en 1990 par Todd Mcfarlane, parallèlement aux amazing spiderman, cette série comporte les 15 épisodes par mcfarlane, puis Larsen et qq guest pencilers, pour ensuite se retrouver avec Tom Lyle aux dessins (que je trouve très talentueux) et Howard Mackie au scenar pour le début de la saga du clone.
Cette série, accueillera ensuite John Romita Jr pour la fin de la série à partir du num 65 (jusqu au num 98 il me semble) et qui continuera sur une nouvelle série (peter Parker :spider-man vol 2) avec également JR. Jr, Scott Hanna et H. Mackie.
Petite précision la collaboration Romita et Al Williamson pour la fin de la saga du clone est admirable à mon point de vue.


Cette collection est vraiment bien, on commence avec les histoires sombres de MacFarlane, dont le dessin est vraiment sublime.
La saga du clone comporte quelques passages vraiment intéressants, et d autres moins(du 51 au 75) et la suite de l histoire avec romita aux dessins réservent également de superbes épisodes (notamment les passages avec Morbius, Hammerhead, Jimmy 6 et Hydra).
Le numéro 77 (avec morbius) est un des plus beaux comics jamais dessine sur spidey.


Bref une collection qui vaut le coup d œil grâce à quelques numéros d anthologies. A essayer.

eljulo
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 mars 2019

Critique lue 447 fois

1 j'aime

eljulo

Écrit par

Critique lue 447 fois

1

D'autres avis sur Spider-Man (1990 - 1998)

Spider-Man (1990 - 1998)
eljulo
8

Les spidey de mon enfance.

Il s agit donc ici de la série Spiderman puis ensuite Peter Parker : spiderman a partir du numéro 75 (fin de la saga du clone). Lancée en 1990 par Todd Mcfarlane, parallèlement aux amazing spiderman,...

le 9 mars 2019

1 j'aime

Du même critique

The Batman
eljulo
5

Mou du Bat-Slip

Je me suis bien ennuyé en regardant la version 2022 du Batman. C'est plutôt mou et trop conventionnel dans l'ensemble. Malgré un bon casting (mentions spéciales à Zoé Kravitz et à Paul Dano pour ma...

le 30 août 2022

5 j'aime

7

The Predator
eljulo
7

Complètement barré

Oui un film qui divise, et je le comprend. Passer complètement du coq à l âne sur une des créatures icônique du cinéma, c'est clair qu'il faut oser. Et pourtant, même si j'avoue avoir vu le film sur...

le 22 sept. 2020

5 j'aime

3