le 9 nov. 2025
Critique de Spy x Family, tome 7 par shun51
Épisode classique, avec plein de petits événements variés mais qui ne font avancer l'affaire. Mais c'est hyper plaisant, peu de suspens et peu de pression.
Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.
J’avoue m’être un peu ennuyé dans ce tome.
On pourra lui reconnaître l’avantage de mettre en avant chaque personnage, certes.
Mais comme on n’a pas de trame principale et que les histoires ne dure qu’une mission, ça apparaît très décousu et anecdotique…
Le père du méchant, je me suis dit « tout ça pour ça » ??
Je n’ai trouvé aucun intérêt à la classe verte de Damien.
Bond a beau être mignon, j’ai trouvé son histoire triste à croire qu’il va mourir et simpliste son aide de Twilight.
Briar et son arrestation despotique donne une sale image de lui, du pays oppresseur et finalement de tout le mange (atta… je suis Twilight pour qu’il sauve une dictature ??? Mais non !!)
Le macaron qui rend intelligent, c’est très sommaire et ça fait très pour enfant, cette histoire.
La recherche du chat par Franky, c’est un peu amusant mais pas foncièrement palpitant…
Et si on avait un peu oublié que Yor est une (gentille ?) tueuse, c’était plus sympa de la voir méga forte à défendre Anya qu’à redevenir tueuse.
Enfin, le bonus sur Sylvia Sherwood est très creux.
Bref, un tome qui m’a semblé assez vide d’intérêt, on dirait qu’il est fait pour meubler plus que mettre en avant les autres personnages pour les découvrir tant ce qu’on nous raconte d’eux est banal.
En même temps, quand l’auteur commence et finit chaque tome par un petit message perso genre, ici « Je vieillis, c’est clair » au début et « J’adore les chats mais je suis allergique. Oui, c’est triste », on se dit qu’il ne va pas bien dans la vie et l’idée qu’il crée par habitude plus que par envie n’est pas loin…
Créée
le 25 avr. 2025
Critique lue 3 fois
le 9 nov. 2025
Épisode classique, avec plein de petits événements variés mais qui ne font avancer l'affaire. Mais c'est hyper plaisant, peu de suspens et peu de pression.
le 25 avr. 2025
J’avoue m’être un peu ennuyé dans ce tome.On pourra lui reconnaître l’avantage de mettre en avant chaque personnage, certes.Mais comme on n’a pas de trame principale et que les histoires ne dure...
le 11 déc. 2015
Alors habituellement, je note entre 5 et 10, par respect pour le travail des artistes. Mais là, ce n'est pas possible. C'est une plaisanterie ? Mon enceinte est mal réglée ? J'ai une bestiole dans...
le 10 sept. 2024
Au final, c’est bien.Au début, la dépendance alcoolique, bon, ça faisait très « documentaire » (et le film n’en est pas loin puisque c’est tiré d’un livre autobiographique avec l’auteur qui a...
le 8 déc. 2024
Allez, c’est charmant, j’ai pas un bon moment.Les comédiens sont super justes et subtils dans leur jeu, Williamb Lebghill est parfait dans le rôle du mec paumé, Vimala Pons est hyper variée et...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique