Han Solo ! Personnage plus qu’emblématique de l’univers Star Wars, merveilleusement bien rendu à l’écran par l’énorme Harrison Ford ! J’attendais donc avec une très grande impatience son comics dédié de Marvel par Marjorie Liu et Mark Brooks. J’avais peur de ne jamais le voir arriver avec les différents reports. Avec la qualité générale, très élevée, des comics Star Wars depuis qu’ils sont de retour dans le giron de Marvel, le titre sur Han Solo attisait toutes mes attentes !
Et puis on parle de cinq chapitres, entièrement dessinés par Mark Brooks !
Dès sa réception, je me jette dessus !


Une fois de plus, l’Alliance Rebelle a besoin de l’aide de Han Solo. Ne pouvant rien refuser à la princesse Leia, le contrebandier le plus célèbre de l’univers Star Wars accepte de participer à la compétition la plus périlleuse qui soit : la course du Vide du Dragon. Accompagné du fidèle Chewbacca, Solo va ainsi accomplir sa mission sous l’œil des caméras… et de l’Empire !
Marjorie Liu (X-23, Monstress) et Mark Brooks (Uncanny X-Force, Ultimate X-Men) catapultent Han Solo dans une aventure sans temps mort.
(Contient les épisodes #1 à 5)


Commençons par les dessins ! Il faut dire, que l’attente de retrouver un comics entièrement dessiné par Mark Brooks fut longue et interminable. Mais il suffit, simplement, de la première page pour être totalement enchanté et emporté ! Une simple première page où l’on a tout, les décors, les extraterrestres, l’ambiance et Han Solo ! Tout est là, tout est parfait, et la suite ne sera qu’une succession de magnifiques et splendides confirmations ! Chaque nouvelle page nous emporte un peu plus dans l’histoire, un peu plus dans l’univers de Star Wars.


Mark Brooks a un talent incroyable pour nous dépeindre l’action, pour nous la faire vivre, pour nous embarquer dedans. Ses scènes sont vivantes, en mouvement. Son autre grand talent, c’est ses characters designs ! Ses personnages sont à tomber ! Il n’y a simplement qu’à regarder les créatures rencontrées en première page, que l’on ne reverra jamais, et malgré la richesse des détails et du travail est impressionnante. Alors imaginez le travail sur les personnages principaux créés pour ce tome !! Et que dire de ses planches de combat ! Cette impression de vitesse des vaisseaux en pleine bataille, c’est juste énorme !


Pour ce qui est de l’histoire, Han Solo est appelé à l’aide par la princesse Leia. La Rébellion est en effet frappée de l’intérieur par un traitre qui décime, un à un, les Rebelles infiltrés dans les systèmes impériaux. La taupe fait partie, obligatoirement, des trois derniers informateurs survivants !
Se trouvant sur trois planètes différentes, les Rebelles ont décidé de participé à une course mythique, la course du Vide du Dragon, qui fait escale sur ces trois planètes. Leia et les dirigeants de la Rébellion ont besoin du Faucon Millenium !


Mais croire que Han Solo va « prêter » son Faucon Millenium c’est comme croire que manger un pot complet de Ben & Jerry’s Karamel Sutra ne fait pas grossir. Même pour les beaux yeux de la princesse. Par contre, pour ces beaux yeux là, il accepte, lui, de participer à la course et de récupérer ces « cargaisons » spéciales !
Mais Han Solo accepte-t-il cette mission pour aider la Rébellion ou pour remporter cette course mythique ?...


Si j’ai adoré toutes les histoires proposées jusqu’à maintenant (de Star Wars à Lando, de Dark Vador à Kanan, ou de Chewbacca à Poe Dameron…) c’est la première fois que j’ai l’impression de me retrouver devant un film, comme si j’étais au cinéma ou devant ma télé. Nous sommes littéralement embarqués dans cette course, dans cette intrigue. Si les dessins de Mark Brooks aident énormément, le travail de Marjorie Liu y est aussi pour beaucoup. Le rythme est là, l’intérêt est là et les personnages secondaires aussi. Je suis totalement fan de cette Loo Re Anno, unique survivante de son espèce et considérée comme la plus grande pilote de l’univers !


Bref, je pense pouvoir dire que je tiens avec ce tome de Han Solo, mon intrigue préférée depuis le retour de Star Wars chez Marvel. Une intrigue qui va à cent à l’heure, qui nous embarque pour un voyage fantastique et une aventure épique. Totalement fan, je ne peux qu’applaudir et rêver à une suite. N’oublions pas les dessins, absolument parfaits ! Han Solo est un personnage culte, il lui fallait un comics à la hauteur !

Romain_Bouvet
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 avr. 2017

Critique lue 454 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 454 fois

D'autres avis sur Star Wars : Han Solo - La Course du vide du dragon

Star Wars : Han Solo - La Course du vide du dragon
NicoBax
6

Critique de Star Wars : Han Solo - La Course du vide du dragon par NicoBax

Pour sa première mini-série depuis le relaunch Star Wars par Marvel/Disney, Han Solo a été plutôt bien traité. On se doute bien, avec les films qui arrivent, qu'on ne va pas apprendre quoi que ce...

le 8 janv. 2017

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5