Ce livre n'est pas mauvais mais il ne m'a pas autant emballé que les autres du label "voyage vers le reveil de la force".
En effet, son scénario est essentiellement basé sur la formation de Luke post bataille de Yavin sans Obi-Wan et du coup on a le droit a beaucoup d'introspection et peu d'action. Comme le livre est court cela ne gêne pas trop mais du coup le scénario est assez pauvre au final.
Le lien avec le Réveil de la force est fait par le vilain du nom de Sarco Plank. C'est un personnage que l'on voit en arrière plan sur Jakku.
Pour moi ce qui a été intéressant c'est :
- les quelques dialogues que Luke a eu avec Obi Wan et qui ne sont pas racontés dans le IV,
- l'entrainement de Luke qui comble le vide entre l'ep IV et V,
- le lien avec TCW car le scénario se passe sur Devaron et dans le temple que l'on voit se faire détruire par Savage Opress dans un épisode,
- la continuité avec la formation de Luke déjà abordée dans les magazines panini ou les TPB STAR WARS