S’il y a bien un dessinateur qui me fait rire autant dans Charlie que dans ses projets personnels, c’est Salch.


Après avoir beaucoup aimé sa revisite des Misérables ou encore son immersion chez les personnes âgées dans Résidence Autonomie, j’étais très intrigué par cette petite BD qu’est Stupide mâle blanc et dont peu d’indice existe quant au synopsis de celle-ci. Et comme attendu, je l’ai trouvé très drôle ! 


Salch nous propose de nous immerger dans son quotidien fait de Ricoré et de feed Instagram perturbé, jusqu’à ce que sa rencontre avec une Roms ne vienne chambouler sa vie et l’embarque dans une suite de scènettes toujours plus absurde. Le style faussement bâclé du dessin rend toujours aussi bien et participe au comique du bouquin.


À lire quand vous voulez passer un bon moment !

Mashiro
8
Écrit par

Créée

le 28 mai 2025

Critique lue 11 fois

1 j'aime

Mashiro

Écrit par

Critique lue 11 fois

1

D'autres avis sur Stupide mâle blanc

Stupide mâle blanc
Jean-Go
7

Christian Clavier dans les hautes sphères

Une pseudo-fable trash sur l'homme blanc cis et les roms qui part très vite en couilles, et qui vaut la peine d'être lue pour le bel hommage à Christian Clavier qu'elle constitue.

le 9 oct. 2022

Du même critique

Les Harmonies Werckmeister
Mashiro
10

Le Tango divin

J’avais commencé la filmographie de Béla Tarr avec Le Tango de Satan et depuis j’appréhendais ses autres films. En effet Le Tango de Satan bien qu’excellent souffre de sa longueur et peut par moments...

le 25 juil. 2014

47 j'aime

1

Pluto
Mashiro
9

Quand Urasawa sublime Tezuka...

Après avoir découvert Master Keaton qui est devenu un de mes mangas préférés alliant enquêtes, légendes et humour, j’avais envie de découvrir d’autres œuvres de Naoki Urasawa. En effet, le personnage...

le 7 juil. 2014

32 j'aime

5