6.3
Sugarless

Manga de Hosokawa Masami (2010)

On suit donc le personnage de Shiiba qu'on pourrait aussi appelé "mad dog", un drogué de la baston qui veut être le plus fort de son bahut, sa seule particularité c'est qu'il ne lâche jamais sa proie.
Il évolue au lycée Kujima, un bon gros ramassis de cassos, qui s'entretuent dans l'espoir d'avoir leur nom gravé sur le drapeau qui flotte au dessus du lycée.

Mais là où Sugarless se démarque, c'est la volonté intangible de notre protagoniste dans le balekouillisme. En effet nous sommes loin du héros qui protège et défend ses potes comme dans tout bon furyo, ici c'est la loi de la jungle.

Chacun se bat pour soi à Kujima, parfois même entre eux alors qu'ils doivent se maraver contre d'autres lycées, c'est l'insouciance poussée à son paroxysme.

Mais ce n'est pas que ça, c'est aussi un bon background au niveau des personnages du moins les principaux, une réflexion philosophique assumée dans la violence. Sans oublié le dessin nerveux qui retransmet bien l'action.

L'auteur donne du sens aux actions de ses persos, comme le dit si bien Shiiba "quand on est mauvais en sport, mauvais à l'école, sans talent particulier, le seul moyen d'exister c'est par les poings".

En somme chaque perso à une raison d'être, le manga à sa propre essence & profondeur et c'est tant mieux.

le 7 janv. 2018

L'essence du furyo

Sugarless c'est le genre de manga bien no brain, du moins en apparence. Du furyo pur et dur avec du bon gros bourrinage et surtout absolument aucun personnage féminin. On suit donc le personnage de...

le 7 janv. 2018