📚Superman laisse Loïs Lane quelques heures pour accomplir son devoir. De retour dans la nuit, Lois retrouve le héros immobile, les yeux dans le vague. L'arrivée impromptue de Bruce Wayne, alias Batman, lui fait comprendre la gravité de la situation. Si pour elle l'absence de son mari n'a duré que quelques heures, pour lui, le périple a duré 20 ans.


🖊Superman Lost de Christopher Priest et Carlo Pagulayan ne risque pas de laisser indifférent. Alors que le scénariste reprend en partie les codes du comics mainstream, il en profite pour proposer une analyse complète d'un des plus grands super héros de l'industrie américaine. Derrière ce trauma se cache un homme prêt à tout sacrifier pour remplir sa mission humanitaire. Ces choix expliquent et impactent les relations qu'il entretient avec celle qui l'aime et celui qui le déteste. Carlo Pagulayan propose une prestation graphiquement impeccable, aussi puissante sur les moments d'action que d'émotion. On regrettera qu'il n'ait dessiné tous les épisodes, laissant sa place à des artistes de renom, Lee Weeks et Dan Jurgens, mais au style rétro en inadéquation avec le reste des pages. Une oeuvre puissante mais un peu frustrante, proposant une vision inédite et passionnante de Superman.


🧔chronique complète : https://www.mtebc.fr/superman-lost-priest-pagulayan/

Stephane_Hob_Ga
8
Écrit par

Créée

le 21 avr. 2024

Critique lue 91 fois

Stephane Gallais

Écrit par

Critique lue 91 fois

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8