Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Je suis vraiment en retard concernant la série, de mémoire j’ai lu jusqu’à la sortie de l’immeuble et l’arrivée d’un certain groupe à celui-ci. Après quoi, j’ai fini par lire le dernier chapitre (en apprenant qu’elle sortait en physique), histoire de voir si elle allait me plaire. Etant donné que j’ai commencé la série sous ce format, je vous laisse deviner mon ressenti. L’avantage étant que je sais la fin, mais pas le milieu que je vais pouvoir découvrir avec cette édition. Même si, encore une fois, je suis assez en retard. J’espère aussi que la préquelle à cette histoire sera publiée par Ki-oon, ça serait vraiment dommage sinon comme l’auteur a déjà deux titres de publiés chez eux.
Le tome reprend après les événements tragiques du précédent. Le gardien s’est transformé en monstre et a fait des dégâts humains parmi le groupe. Un personnage sympathique et important en fera même les frais, cédant définitivement sa place de combattant. Comme pour les autres monstres, il y aura un petit rétroactif sur sa vie. Pour le coup, sa transformation était plutôt logique. Les autres le traitaient comme un homme à tout faire, presque comme un esclave. Ils n’avaient littéralement aucun respect pour lui, donc rien d’étonnant à ce qu’il est une haine viscérale les concernant et que le monstre est vite pris le dessus sur lui. Je trouve dommage que l’outil qu’il a utilisé pour s’en prendre aux autres soit parti en fumée également. Il avait l’air plutôt utile, enfin, sur des humains, peut-être qu’il l’aurait moins été sur des monstres. Après cette tragédie, les enfants ont enfin pu descendre et l’accès aux ascenseurs et à nouveau bloqué au cas où. Le vieux qui a été isolé car il a les premiers symptômes pour devenir un monstre finira par se laisser avoir par celui-ci. Pour le coup, c’est le monstre le plus pitoyable que j’ai vu depuis le début… Ce personnage aura été pathétique du début jusqu’à la fin, une vraie ordure en plus. Le monstre aura été malin pour obtenir ce qu’il veut ou pas, puisqu’il n’aura pas le contrôle bien longtemps (il aura été aussi pitoyable que sa victime mdr). C’est bien la preuve que la transformation en monstre ne rend pas toujours violent, puisqu’il ne l’a pas été et au contraire, s’excusait jusqu’au bout en se laissant tuer. Seules les personnes animées d’idées violentes ou souhaitant survivre ont tendances à devenir violentes.
Le monstre de Hyeon-Su devient de plus en plus fourbe, même s’il ne peut pas le contrôler pleinement, il parvient à le paralyser quelques temps. Si bien que celui ne peut pas agir comme il le voudrait alors que la seule personne qu’il apprécie actuellement à besoin d’aide. Ce monstre cherche réellement à découvrir son souhait pour le posséder entièrement, mais pour l’instant, il résiste plutôt bien. Pour ma part, je suis étonnée qu’il n’y ait pas plus de transformations en monstres que ça parmi les survivants. Techniquement ils sont tous infectés et vu comment la transformation est facile, je suis surprise que ce ne soit pas le cas de tous. Certains auraient-ils une forme de résistance ? C’est étonnant de voir que pour certains il faut un rien pour que ça commence, tandis que pour d’autres, il en faut beaucoup… Le désespoir commence aussi à gagner certains membres du groupe. C’est un peu normal dans un tel contexte, surtout si on rajoute le manque de nourriture et les infrastructures qui commencent à lâcher. Je me demande si l’électricité lâcherait aussi vite en réalité, sans prendre en compte un éventuel accident sur un poteau ou autre par exemple. En soi, les systèmes sont assez autonomes et à part des accidents ou des dégradations volontaires, il doit y avoir moyens de tenir plusieurs mois non ? J’aimerais bien l’avis d’un spécialiste à ce sujet tiens, un peu comme les vidéos que je vois sur Youtube et qui parlent de la crédibilité de certaines productions cinématographiques.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Septembre 2025
Créée
le 28 sept. 2025
Critique lue 3 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime