Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Dernier tome que j’ai pour l’instant concernant cette série, j’espère pouvoir me prendre la suite bientôt, surtout que l’on doit commencer à se rapprocher de la fin. Pour Hyeon-su et un groupe réduit, c’est le moment de vérité pour savoir ce qu’il se passe à l’extérieur. Force est de constater qu’ils n’ont toujours pas fini de nettoyer l’immeuble et qu’ils vont bientôt manquer de provision. C’est un nouveau tournant pour la série, limité à un lieu clôt jusqu’à présent, mais peut-être que ce voyage sera de courte durée…
Avec cette sortie, Hyeon-su a l’impression de remonter un peu la pente également. Mais la joie est, comme souvent dans ce monde, de courte durée. Sans doute attiré par les bruits du moteur, voilà qu’un monstre les attaque dès leur sortie du parking. Et ce n’est pas n’importe quel monstre, puisqu’il s’agit du musclor et il a déjà bien changé depuis la dernière fois. Il me semble être plus imposant et surtout, il ne fait qu’une bouchée de la voiture. Le moral de tout le monde retombe alors bien vite, tandis que ceux restés en bas, entendent le bruit et comprennent qu’il y a un problème. On peut dire qu’ils ont été stoppés net, si bien que le choc a enclenché les airs bag et causés déjà quelques dommages sur le groupe. Très vite, le peureux qui s’est enfin manifesté s’enfui et même si son acte sauvera le groupe sur le moment, il l’attirera aussi au-devant de nouveaux ennuis. Une perte aura lieu de leur côté et pas la moindre, j’aimais beaucoup ce personnage, mais avec les morts récentes, il était clair qu’il serait le prochain sur la liste. Je n’arrive pas à me décider si ça mort est digne ou non, elle est survenue si vite. Ça m’ennuie également que ce soit un personnage intéressant qui disparait encore, alors qu’il y en a qui sont inutiles depuis le début et qui sont toujours là. Un nouveau groupe va faire son apparition et ce n’est pas pour le mieux, puisqu’il s’agit de criminels qui se sont échappés de la prison avec un bus (ou car) blindé. Ils seront sans aucun doute le prochain défi du groupe et il ne sera pas facile. Dès le départ, ils arrivent à avoir l’ascendant grâce à leur joker et le fait qu’ils soient malins… pour manipuler des humains pour les monstres ils sont juste idiots.
Je veux bien que les gens soient épuisés et apeurés, mais de là à faire confiance aussi vite à des criminels après de belles paroles. Je rappelle que ses types se sont fait arrêtés, ça signifie qu’ils ne suivaient pas la loi quand elle était présente. Il est donc peu probable, qu’ils viennent à changer lorsque celle-ci n’est plus applicable ! Au contraire, ils sont littéralement en roue libre et vu la réaction de l’un d’eux, ça pue pour les filles du groupe. Pour Hyeon-su, c’est certes l’occasion de rencontrer quelqu’un comme lui, mais qui parvient à utiliser des capacités de monstre, mais tout de même. C’est le seul du groupe de criminel dont j’ignore s’il est réellement mauvais ou non, au moins, il apporte un inhalateur ce qui offrira un peu de répit au personnage concerné. Pareillement, ils ont aussi un véhicule qui semble bien plus utile et soi-disant rempli de nourriture. Donc si le groupe parvient à se débarrasser d’eux, ils auront gagnés beaucoup de choses. Reste à savoir s’ils vont encore avoir des pertes et si l’autre humain transformé est réellement gentil (pour en faire un éventuel allié, mais j’en doute fort). Leur leader a peut-être tué une personne sans défense de sang-froid, mais face au monstre mutant, il ne fait pas le malin ! Tout comme son toutou dans la même situation que notre protagoniste. J’espère grandement que ce monstre en mettra quelques-uns au tapis, mais l’un d’eux se trouve dans le parking… et j’ai un peu peur de ce qu’il pourrait y faire. Même s’ils sont malins pour manipuler les foules (ce n’est peut-être pas la première fois), ils se sont attirés des ennuis d’eux-mêmes et pourraient bien faire tuer tout le monde avec leurs conneries. On répète après moi : criminel un jour, criminel toujours ! (Pour ceux qui s’amusent à commettre des crimes évidemment).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Septembre 2025
Créée
le 5 oct. 2025
Critique lue 3 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime