Quelle surprise lorsque j’ai trouvé dans ma boîte à lettres ce second tome de SAOP ! J’étais tellement impatiente que je n’avais pas encore passé la porte d’entrée que déjà je l’avais commencé. Merci beaucoup aux éditions Ototo pour cet envoi ! J’en suis ravie ! Attention, ne lisez cette chronique que si vous avez déjà terminé le 1er tome !!
À la fin du 1er tome, nous laissions nos héros dans une situation critique où leurs vies étaient en jeu. Le boss final du 1er niveau s’est avéré beaucoup plus coriace que ceux à quoi ils s’attendaient et leur leader vient de périr. Que faire ? Fuir et abandonner tous les autres ? Ou rester et combattre au péril de leur vie ?

Kirito et Asuna se trouvent dans une position bien fâcheuse. Le boss du 1er niveau est fort, beaucoup trop fort même pour eux seuls. Mais ils ne peuvent plus reculer. Abandonner revient à rester encore plus longtemps coincé dans cette réalité virtuelle. Mais mourir dans le jeu revient aussi à mourir dans la vraie vie. C’est quitte ou double. Que vont décider nos deux héros ? Oseront-ils aller au devant du danger ?
La suite dépendra de leur réussite… ou de leur échec. Alors pour s’assurer la victoire, il n’y a qu’une seule solution : s’améliorer et progresser dans le jeu. Asuna va avoir l’occasion de nous montrer tous ses talents d’épéiste aux côtés de Kirito, un personnage toujours aussi drôle et attachant. Kirito est un bêta-testeur. À ce titre, son aide s’avèrera particulièrement précieuse pour avancer. Mais il lui faudra gagner la confiance des autres joueurs, certains le suspectant de vouloir s’approprier tous les bonus à leur détriment. Jalousie, animosité, rejet, Kirito, malgré ses talents, ne sera pas forcément l’adhésion. Heureusement qu’Asuna est là pour l’accompagner. Bien qu’étant deux joueurs solo, c’est en équipe que nos deux héros seront les plus efficaces. Combien de temps vont-ils progresser ensemble dans le jeu ?

Que dire, si ce n’est que ce 2ème tome était beaucoup trop court ? SAOP est une série vraiment addictive que j’apprécie énormément. Les pages défilent les unes après les autres à une telle vitesse que ce n’est qu’une fois arrivée à la fin que je me suis rendue compte de mon avancement. Reki Kawahara et Kiseki Himura nous plongent encore une fois dans une réalité virtuelle sans nous laisser le temps une seule seconde de reprendre notre souffle. Impossible de ne pas s’attacher aux différents personnages qui font leur apparition dans le récit !
Les aventures de nos deux héros sont toujours aussi palpitantes et nous permettent d’en apprendre plus progressivement sur cet univers riche et complexe. Très peu d’éléments nous sont fournis sur leur vie réelle et seules quelques bribes d’informations sont lâchées ici ou là dans le livre, ce qui n’a fait qu’attiser ma curiosité !

Ce deuxième tome de SAOP est une réussite ! L’histoire est de plus en plus addictive et les personnages sont toujours aussi attachants. Se lisant beaucoup trop vite tant il est prenant, ce tome-ci continue de poser les bases d’un univers qui s’annonce aussi riche qu’intéressant. Une fois refermé, je n’ai eu qu’une seule envie : me jeter sur la suite. Malheureusement, il va me falloir attendre sa sortie ! C’est dur !!

le 9 nov. 2015

Crueler than Dead, tome 1
ManonetMarieDrunkenn

Des zombies ?? Vite, courr... Aaaargh !

Crueler Than Dead n’est pas du tout le genre de manga que je lis habituellement. On est loin des shojo tous mignons habituels, très loin même ! Car ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui...

le 13 juil. 2015

Absolument dé-bor-dée !

Grosse déception...

Ce livre avait fait beaucoup de bruit à sa sortie. Et pour cause ! Il met sérieusement à mal l’image de la fonction publique… Son auteur, fonctionnaire, ne nous épargne aucun des clichés de...

le 9 nov. 2015

Salomé
ManonetMarieDrunkenn

Oscar Wilde, un génie de la littérature

J'ai découvert Oscar Wilde au collège avec Le Fantôme de Canterville. Depuis, je n'ai cessé d'aimer cet auteur pour ses œuvres remarquables dont même les plus courtes marquent longuement l'esprit...

le 9 août 2015