Chronique complète :

Extrait :

Petite mise à jour sur la série, puisque le tome 4 va bientôt sortir, ou l’est même peut-être déjà. Très honnêtement, je pense que la version en totale couleur peut être sympa pour les fans des personnages ou de cette nouvelle série. Après, ce n’est pas le même budget, puisqu’il me semble que la taille est également plus grande et les quantités limités. Donc je pense rester sur la version normale.

L’équipage du Phoenix est en pleine mission de sauvetage, le but est de ramener et réveiller Astro, le héros des robots. Atlas ayant complètement perdu la tête, le retour d’Astro pourrait remettre les pendules à l’heure. C’est là que la réalité peu blesser, puisque les robots se rapprochent beaucoup des humains au final. Ils ferment les yeux sur les horreurs commis par Atlas, sans même se rendre compte qu’il n’est qu’un tyran avide de pouvoir et reconnaissance. Là où ils rêvaient tous de liberté, ils se retrouvent à défendre, volontairement un tyran pour l’ensemble des êtres, vivants ou robotiques. Comme quoi, quel que soit « l’espèce » il suffit d’être bien placer pour fermer les yeux et devenir soi-même un monstre. Les robots ayant aussi des émotions assez limitées, leur réaction semble assez illogique. Traitant d’Astro de lâche, alors que celui-ci s’est sacrifié pour ensuite être séquestré par Atlas. Comment aurait-il pu se battre dans le coma sérieux !?

D’un point de vue un peu plus éloigné, l’intrigue avance vraiment doucement je trouve. Ce n’est pas spécialement un reproche, bien au contraire, l’auteur prend son temps pour poser les choses. La question est de savoir si le rythme va changer, et si c’est le cas, si c’est via l’auteur ou les éditeurs. Les personnages importants commencent à être identifiables, et il est bien possible qu’Atlas est perdu des alliés malgré tout. Je trouve dommage que certains robots ne réfléchissent pas plus, et ne se rendent pas compte dans quels engrenages ils se sont coincés. Eux qui ont vécu opprimés et privés de liberté, pensent désormais l’avoir obtenu alors que non, ce n’est qu’une illusion. Ils ne font que dire penser aux autres robots, alors que c’est faux, ils s’avèrent être les premiers égoïstes.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Vega Dupuis

le 4 oct. 2023

Sunread26