Chronique complète :

Extrait :

Avant dernier tome de cette série, qui est un petit coup de cœur pour moi. Les thèmes abordés, la relation entre Chico et Pino, les dessins, beaucoup de choses me font l’apprécier. Pour une série si courte, je la trouve très bien rythmée, et je la conseillerais pour des personnes souhaitant découvrir les mangas, comme elle est courte ça ne fera pas un gros budget. Bien sûr, la série peut ne pas plaire à tout le monde, comme toute chose en ce monde.

Petite information sur la fin du tome précédent, Chico et Pino se sont fait attaquer par un robot militaire de l’ancienne guerre. Pour protéger Chico, Pino s’est mis en bouclier et se trouve en mauvais états. Chico, aussi blessée, a peur de perdre son frère, désormais uniquement présent sous forme de données. Heureusement, tout semble bien se finir, même s’il a bien ramassé physiquement, il sera réparé et améliorer par un autre technologue. Celui-ci les a d’ailleurs secourus et ramené à une nouvelle colonie, et coup de chance (plutôt facilité scénaristique), leur mère est passée par là !

De nouveaux personnages arrivent (évidemment), et pour leur court passage (puisque ils ne seront présents que sur 1 tome), je trouve qu’ils ont été bien développés. Cela aurait été difficile de faire mieux, pour une même durée de présence. Un jeune garçon considère son robot nourrice comme un membre de sa famille, malheureusement, celui-ci est plus qu’endommagé et ne souhaite que se rendre à un lieu défini. Le père, inquiet que son fils suive le robot pour le ramener, car c’est dangereux hors de la colonie, s’énerve et fini par attacher le robot. Je vous laisse découvrir comment cela se termine, mais c’est encore une histoire très touchante, le relationnel entre les humains et robots dans cette série est vraiment top.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Glénat

le 23 juin 2023

Sunread26