Pour la partie graphique on c'est assez varié mais cet album repose sur un trio de dessinateurs avec chacun leurs styles particuliers Marcos Martin (vu aussi sur Daredevil, avec un dessin assez épuré, une palette de couleurs vives), Humberto Ramos (son style bien particulier anguleux) puis Stefano Caselli (avec un style que je trouve plus moderne par rapport aux 2 autres) qui n'est bon que lorsqu'il fait ce qu'il aime et ne cherche pas à imiter Humberto Ramos.
Pour le scénario Dan Slott écrit 90% du scénario, et pour le coup après un départ plutot mollasson après les événements de Brand New Day, ici Spider Man a trouvé son rythme de croisière. En effet Straczynski voyant quel boulet était Tante May pour la vie de Peter Parker a voulu s'en débarrasser mais celui-ci n'a pu (il a même hésité à enlever son nom du scénario de Spider-Man), Dan Slott lui a pu le faire tout simplement en émancipant celle-ci de Peter en lui donnant la pêche de ses 50 ans et un nouveau mari. Ainsi Peter libéré de ce poids qu'était Tante May peut vivre pleinement ses aventures. Et c'est ce que va faire faire Dan Slott à Peter Parker sans oublier de petites références au passé. Dan Slott nous livre donc un récit plein d'actions et d'humour parfois (cela marche), pour moi cette œuvre montre une ligne éditoriale claire pour le tisseur qui s'était perdu dans le passé avec plusieurs séries mensuelles ce qui faisait que cela était au final assez compliqué pour coordonner tout cela et rendre cela cohérent dans les détails...
Bref un bon récit d'action et de fun que je conseille donc à tous les fans du tisseur ainsi que les déçus des débuts de Brand New Day avec Mr Negative (dont je faisais partie).