le 12 oct. 2019
El Camino : A forcing movie
Reprenons la ou la série s'est brillamment arrêté pour expliquer ce que devient Jesse. Dans un monde où tout doit maintenant etre expliqué au spectateur, El Camino etait indispensable... Dans un...
[Straczynski débarque au numéro 30 de la série Amazing Spider-Man de 1999, et va pendant 6 ans tisser une trame narrative qui donnera un run mémorable, jusqu'à ce fameux jour de 2007 ou une dispute avec Joe Quesada donnera naissance à One More Day, le reboot de la haine.]
Ce premier tome contient les numéros 30 à 45 de la série régulière, et annonce un nouveau commencement et une nouvelle vision des pouvoirs du tisseur.
Accro à la religion et à la spiritualité, Straz va mener le lecteur et le protagoniste à un questionnement jamais abordé : et si les pouvoirs de l'araignée était existant chez Peter depuis le début, la radiation de l'araignée n'ayant servi que de déclencheur ?
Retournant alors complètement la mythologie de Spider Man, l'histoire introduit également des personnages inédits, notamment Ezekiel, qui nous expose le concept entourant l'avatar de l'araignée, et Morlun, nouvel ennemi super puissant, traquant sans relâche Spider Man.
Captivant le lecteur à chaque bulle explicative, Straz n'oublie pas non plus de déchaîner l'humour cher au super-héros, faisant mouche à chaque fois, mais également de proposer un nouveau statusquo quant au métier de Peter, rejoignant son ancien école pour devenir enseignant.
Ce nouveau statusquo permet de proposer un discours intelligent quand aux difficultés des enfants dans les quartiers défavorisés, chargés de pauvreté et de trafics divers, et de nous balancer un nouveau méchant, The Shade.
Son jeu malsain avec les plans astraux vont permettre la venue du docteur Strange au récit, agrémentant les pages de planches LSD et diversifiant les environnements et enjeux présentés jusque là.
Un twist également choquant pour les puristes est balancé en milieu d'arc, avec une Tante May au fait de l'identité secrète de Peter, qui va mener a un moment de complicité écrit de façon sublime !
Petit coup de cœur enfin pour le numéro dédié au 11 Septembre, véritable tragédie, traité avec un recul étonnant d'intelligence.
Dense à n'en plus finir, ce tome est une porte grande ouverte à ceux qui voudraient découvrir Spider Man sous un œil différent, pour moi une pure merveille de comics !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 3 août 2017
Critique lue 124 fois
le 12 oct. 2019
Reprenons la ou la série s'est brillamment arrêté pour expliquer ce que devient Jesse. Dans un monde où tout doit maintenant etre expliqué au spectateur, El Camino etait indispensable... Dans un...
le 30 août 2021
Je me dois de décrire ce voyage incroyable qu'est Donda, qui aura maturé des mois, nous aura fait rager, détester Kanye, sans oublier tous les revirements et choix douteux qu'on aura enduré pendant...
le 3 mars 2017
Qui se souvient du premier aperçu de Taboo, teasant à coup de flashbacks, de voix off, avec un Tom Hardy sur une terre sauvage, un condensé de promesses basées sur de la magie noire, du spiritisme,...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique