The Beginning After the End, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série Kbooks, et celle-ci, je ne la connaissais pas du tout, c’est donc une découverte à 100% ! Il s’agit aussi d’un Isekai, même si aucun des deux mondes ne ressemble au nôtre, un ancien roi décède mystérieusement et renaît dans un nouveau monde. La magie et les combats seront de retours pour ce personnage, même s’il aurait aimé profiter de sa vie cette fois-ci. Il semblerait que dans ce nouveau monde, il y est trois espèces « dominantes », les humains, les elfes et les nains. Le territoire semble également assez petit, mais bon, à voir !

La réaction des personnages à chaque fois qu’ils se réincarnent est quand même assez drôle, ils ont tous une réaction similaire. Mais là pour le coup, l’auteur a fait très fort avec son allusion… Le personnage voit une lumière, il se croit donc mort, puis, le voilà qui naît… je vous laisse donc deviner ce qu’étais la lumière. Une première blague qui met bien dans le bain, on rajoute à ça un père un peu décalé et une mère plus normale et voilà le début de l’intrigue. Les moments de joies et de détentes seront d’assez courte durée (2 ans pour le personnage) puisque le tome se termine avec une chute vertigineuse, et la séparation avec ses proches. Evidemment, il n’est pas mort, sinon l’histoire serait déjà finie…

Imaginez un grand gaillard bien costaud et doué en baston (et surtout Roi), redevenir un bébé et être traité comme tel ! Ses réactions et réflexions à ce sujet sont tout aussi drôles, il se rend un peu mieux compte de la faiblesse d’un enfant et de tout le chemin qu’il avait parcouru dans sa vie antérieure. Heureusement pour lui, il s’en souvient encore, ce qui l’aidera pour pas mal de chose, et fera penser à ses parents qu’il est un peu un génie… A croire que dans les histoires tous les génies sont des réincarnés… est-ce le cas dans la réalité ?!? Comment le savoir franchement, on a tous une opinion différente sur ce qu’il se passe (ou non) après notre trépas.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

le 18 juil. 2023

Sunread26