Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série parue chez Doki Doki, The Cave of King nous porte auprès de Heal, 17ème prince (un chaud lapin le padre), qui se voit exiler sur une île où il n’y a rien à part de la roche… Autant le dire, c’est un peu comme une mise à mort dit comme ça… Mais vue comme à déjà avancée l’histoire, ce roi indigne aura sûrement droit à un bon coup de karma.

Vivant jusqu’à présent dans un royaume en paix, et comme personne ne l’a jamais aidé à comprendre son signe, Heal ignore à quoi il correspond. Il passe donc, littéralement, pour un raté auprès des nombreux membres de sa famille. Ayant honte de lui, mais pas d’utiliser les dieux comme excuse, le roi le banni loin de lui, sur une île qui n’intéresse personne et où l’avenir ne semble pas grandiose… Loin des routes marchandes maritime et sur une île qui ne semble contenir que de la roche, il semble difficile de pouvoir survivre facilement. Heureusement, Heal tombera rapidement sur une grotte et à partir de là, sa vie commence à changer !

L’intrigue nous place donc dans un univers fantastique, puisqu’il y a de la magie, mais aussi d’autres créatures que les hommes (tels que les gobelins). On commence l’histoire avec un protagoniste en bas de l’échelle d’un point de vue force et magie, toutefois, se manque semble se combler rapidement avec la maîtrise de ses capacités. On peut en avoir un aperçu vers la fin du tome pour deux petits évènements, reste à savoir si la puissance qu’il a montrée était sa puissance maximale ou non à ce moment là… Une chose est sûre, en continuant ainsi, il finira sûrement par surpasser tous ceux qui ont osés le mépriser. Il finira sûrement par réaliser des transactions avec d’autres pays, à obtenir une certaine réputation basée sur ses ressources minières.

Ses informations remonteront sans aucun doute jusqu’à sa famille ! Reste à savoir avec qui ça commencera, car j’imagine que si l’auteur le désigne comme le 17e fils, ce n’est pas pour rien ! Il se pourrait donc que les premiers antagonistes soient ses frères et sœurs, qui feront tout pour cacher la vérité à leur père. Et oui, si le roi l’apprend, son orgueil le poussera sûrement à devenir tout gentil avec Heal afin de profiter de lui et de sa nouvelle notoriété (qui j’espère les abandonnera tous comme ils l’ont fait avec lui). J’ai donc vraiment hâte de voir comment l’auteur va tourner tous ça !

[...]

Sunread26