Chronique complète


Extrait :

Sortant toujours un peu au compte-goutte (mais tout de même plus rapidement que d’autres séries), l’intrigue de The cave king arrive pourtant à bien rester dans ma mémoire. Si bien que je n’ai pas vraiment besoin de relire les tomes précédents et ça c’est plutôt cool. Le tome précédent m’avait laissé avec beaucoup de suspense, avec Liena qui s’est faite enlevée et Heal qui part à sa rescousse. Il est loin de se douter du passé qu’il va déterrer…


L’action est donc très présente dès le début du tome avec Heal qui fait de son mieux pour retrouver Liena. Il y parvient très vite, enfin, jusqu’à qu’il se rende compte qu’il ne s’agit pas d’elle… Il s’agit toujours de son corps, mais une autre âme semble avoir été ajoutée à celui-ci. La personne en question fait partie du peuple ayant construit toute cette technologie et qui semble désormais disparue. Son âme a été transvasée du slime où elle était stockée jusqu’au corps de Liena. Son caractère est clairement différent, mais je l’aime beaucoup. Elle cache sa véritable identité à Heal y compris le fait qu’elle semble en train de disparaître (ou du moins qu’elle souffre dans ce nouveau corps). Ce personnage a été peu présent et on suit ce qu’elle raconte avec Liena en parallèle, mais j’aimerais tellement qu’elle parvienne à rester d’une manière ou d’une autre. Son expérience et ses connaissances en matière de technologies pourraient servir. Et puis c’est surtout que j’aime bien son personnage, ça serait donc cool de l’avoir, comme les autres, sous forme de réfugiée si je peux le dire ainsi. Le tome est passé assez vite en lecture étant donné qu’une grande partie est liée aux informations données par ce nouveau personnage. Entre les explications données à Heal, on peut également suivre Liena en parallèle qui semble suivre cette histoire de son côté. Je ne dirais pas qu’elle est dans son corps, car elle est représentée à côté et que l’on parle d’une civilisation ancienne. Je trouve que toutes ses informations répondent à pas mal de question, notamment sur le mal qui a sévi durant cette période et qui a presque exterminé toute vie sur la surface du globe. D’ailleurs, ils étaient un peuple avancé, mais vu le résultat, ce ne sont pas leur descendants qui ont survécu si je comprends bien.


C’est un peu vache de ma part, mais je trouve que c’est bien de montrer qu’une civilisation, aussi avancée soit-elle, peut aussi disparaître. Que ce soit via une épidémie, un mal mystérieux ou pour une toute autre raison. Comme tout autre chose, ils ne sont pas tout puissant et peuvent donc sombrer. Le plus surprenant, c’est que l’intrigue nous apprend la chute possible de ce royaume et se termine avec le royaume de Heal qui détient cette force. Première information, celle-ci a dû être scellée d’une manière ou d’une autre par leurs ancêtres, je suppose. Deuxième information, ses nigauds pensent pouvoir arriver à la contrôler et sans doute, dans le but de l’utiliser comme une arme face à d’autres royaumes. Cette information est peu rassurante sur l’avenir du monde, puisqu’une fois relâchée, s’ils échouent à la faire obéir, elle attaquera de nouveau n’importe où. Qu’ils parviennent à la contrôler n’est guère mieux, nul doute que celui qui pourra lui donné des ordres l’utilisera pour gravir les échelons, n’en déplaise au roi actuel qui pense s’en servir pour sa pomme. Bien sûr, cette situation, Heal et les autres l’ignorent totalement… En parlant des autres, le combat entre les deux robots est également terminé et maintenant, elles vont se faire réparer, elles au moins, ont une chance de rejoindre le groupe et elles seront utiles à mon humble avis. J’y pense, mais ils ont aussi semés une sorte d’arbre monde, est-ce que celui-ci ne leur offrirait pas une certaine protection face à ses ténèbres qui dévorent tout ?


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025

Créée

le 29 juil. 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime