Second tome décevant pour la reprise par Claremont. L'introduction d'X-23 dans la série Uncanny n'est pas mémorable (aucune émotion, triste quand on compare à la version divergente de Target X).
On se lance ensuite dans une aventure face au club des damnés, que j'ai trouvé tiré par les cheveux à la fin, tant de doubles agents, d'intrigues de complots pour un club de SM... fanchement l'arc a fini par m'agacer dans son intrigue générale.
Dans les bonnes choses, on a tout de même un duo Logan / Diablo dont la stabilité traverse les époques, un baiser intriguant et spontané entre Rachel et Diablo, également les frictions persistantes entre Emma et Rachel, deux télépathes devant régler leurs contentieux avant de s'accorder une confiance relative au sein du nid de vipères que forme le club (avec pour rivales Selene, Courtney, Viper et Sage dont l'allégeance se fait trouble)
Dans les mauvais éléments, Pierce se ramène et se montre particulièrement ridicule, Da Costa fait son intéressant en arrivant à l'impromptue, Bishope ne sert strictement à rien hormis faire le GPS.