Les œufs de Pascal, le Lapin de Pâques super badass

Felipe "Yuski" Mercantonio est un dessinateur brésilien connu pour ses œuvres furries très inspirées de shonen japonais (beaucoup de références à DBZ, Jojo's Bizarre Adventure, One Piece et surtout Les Chevaliers du Zodiaque) comme il l'avait fait avec ses XDragoon et Fred Guarà.

On retrouve ce même genre de style dans cette œuvre The Eggs of Pascoale (soit "Les œufs de Pascal" en anglais).

L'auteur voyait qu'il y avait beaucoup d'histoires de fantaisie sur Noël mais rien sur Pâques. Il décide alors de rendre justice à cette fête du chocolat en mettant en scène Pascoale, le dernier Lapin de Pâques de l'Île du même nom qui a en gros le même job que le Père Noël (représenté comme un perso à la One Piece, limite antagoniste dans une case) sauf qu'il doit livrer des œufs en chocolat à la place.

Pascoale a un look bien badass et est le héros classique musclé et surpuissant de shonen, bien qu'il fasse le job presque à contre-cœur par hérédité (son père faisait son job avant et l'a incité à prendre la relève).

Bon après, c'est pour un large public alors les péripéties sont assez classiques :

[SPOILERS]

En gros, des intrus arrivent sur l'Île de Pascoale pour lui voler ses œufs. Sauf qu'il s'agit ... de chiens en maillots de bain, qui n'avaient pas eu leurs œufs en chocolat quand ils étaient petits. Chose qu'ils révèlent après que Pascoale les ait défoncé à coups de pieds et poings. Pascaola révèle alors un truc qui peut sembler évident pour certains lecteurs : le chocolat contient une molécule mortelle pour les chiens, c'est pour ça qu'ils n'avaient pas d'œufs de Pâques quand ils étaient petits. Mais Pascoale est sympa et leur offre des œufs en viande et soja, car il comprend que c'est parce qu'ils se sentaient exclus qu'ils ont cherché à gâcher Pâques. Bref, tout est bien qui finit bien et Pascoale peut enfin faire sa tournée de Pâques tranquille et se reposer après à la plage.

Bref, c'est classique mais c'est pas mauvais ni trop cher (c'est disponible en Anglais qu'à l'achat sur Kindle pour le moment). Je recommande mais je dis qu'il ne faut pas non plus avoir de grosses attentes à ce sujet : c'est beau mais classique, pas la grosse originalité de l'année mais l'entreprise vaut le coup d'œil (ou le coup d'œuf si vous préférez).

darevenin

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Des webcomics avec des furries (SFW)

le 12 mai 2022

Sinbad : La Légende des sept mers

Au delà de l'Horizon

le 10 nov. 2019

Sonic, le film
darevenin

Une nouvelle Grande Aventure Sonique ?

le 15 févr. 2020

Les Aventures de Spirou et Fantasio