Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
L’arrivée de ce troisième tome c’est fait attendre, je crains d’ailleurs que la série ne rencontre pas tant de succès que ça. Creusant de plus en plus les écarts de publications entre chaque volume et pourtant, la série n’est pas prête d’être finie avec une telle réaction de l’éditeur. Heureusement, elle est enfin terminée, mais il y a tout de même plus de 500 chapitres ! Se retrouver avec plus d’un an d’écart entre les deux derniers tomes n’a vraiment rien d’encourageant…
Cela fait tellement depuis ma relecture du tome précédent, que je suis un peu perdue niveau histoire. Dans un sens, tant mieux car je redécouvre réellement la série, comme si c’était la première fois (même si j’ai encore quelques bribes de souvenirs). Dans ce tome, Jihan continue de s’entraîner et de gagner des niveaux, le mélange entre l’Abysse et sa capacité « The gamer » fait qu’il peut s’améliorer très rapidement. Toutefois, cela pourra aussi lui jouer des tours, car les autres s’en rendront bien compte également. Pour l’instant, il s’amuse donc à monter de niveau et améliorer ses skills comme dans un jeu. Mais très vite, sa nouvelle réalité viendra le frapper de plein fouet, puisqu’il sera pourchassé, avec sa nouvelle amie, par des trafiquants humains. Il apprendra que les plus faibles se font souvent kidnapper par d’autres, pour ce voir enfermés dans des usines à Mana (énergie). Ils deviennent donc des esclaves qui sont aussi revendus sur les enchères de l’Abysse. Une situation que personne n’apprécie et que Jihan ne souhaite évidemment pas obtenir. Il lui faut donc s’améliorer encore plus vite pour pouvoir mieux se défendre. Mais y parviendra-t-il ? Il pourrait aussi simplement attirer des adversaires encore plus fort, car plus il le sera, plus les autres chercheront des informations sur lui et se sera rarement en bien. L’égo humain étant ce qu’il est, les hauts placés du moment n’ont pas envie de perdre de l’influence à cause d’un petit nouveau. Pourtant, si Jihan souhaite être tranquille, il lui faudra bien plus que de la force à mon avis. Niveau réseau il est plutôt bien servi, mais s’il attire des ennemis de plus en plus puissants celui devra s’agrandir. Surtout vu comme il rattrape son meilleur ami en niveau en quelques semaines, alors qu’il lui a fallu des années pour s’améliorer autant. Ce qui serait cool, c’est que sa capacité permette à ses alliés de s’améliorer aussi vite que lui…
J’aime bien les intrigues où le personnage évolue pour devenir plus puissant. Mais j’apprécie encore plus quand cette puissance est partagée avec des alliés (c’est un point négatif pour Solo Leveling par exemple où les autres chasseurs deviennent totalement inutiles). Dans un sens, il commence déjà à partager, notamment en revendant les objets qu’il obtient en éliminant des monstres à la famille de son pote. Quand on voit le prix donné pour une arme qui semble basique, je pense que l’on peut dire que Jihan va rapidement devenir riche. Toutefois, avec sa mère qui n’est jamais bien loin, je ne pense pas qu’il va modifier sa maison de manière flagrante car ça ne passerai pas inaperçu. Sa mère a l’air très mystérieuse également, je me demande si elle ne cacherait pas quelque chose aussi. Sans oublier que son père est également inconnu au bataillon. J’ai l’impression, d’après ce que j’ai lu, que c’était surtout une excuse pour les laisser de côté, mais j’espère qu’il y a vraiment quelque chose derrière. Ce serait dommage vu le nombre de fois où sa famille est discrètement impliquée ou évoquée. En attendant, son cercle de connaissance augmente et pas uniquement en bien. Bizarrement, tous les membres de l’Abysse semblent avoir une case en moins, mais il faut admettre qu’ils vivent dans un monde bien différent aussi. Je pense que celui-ci ne doit pas être pris à la légère et même Jihan commence à s’en rendre compte.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Avril 2025
Créée
le 4 mai 2025
Critique lue 2 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime