Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Je reprends cette série que j’avais un peu laissée de côté après ma lecture du premier tome, je souhaitais surtout me mettre à jour sur d’autres de l’éditeur. Comme maintenant, c’est chose faite, je peux la reprendre pour aussi me mettre à jour, pour les tomes que j’ai, sur cette série. J’ai relu assez rapidement le premier tome avant, car ma lecture datait un peu quand même et ma mémoire ne retient pas tout (ça serait très bizarre sinon).
Après les événements du premier tome, le groupe de Noel se déchire, celui n’en peut plus de l’action de deux de ses camarades. Il n’était pas vraiment le leader du groupe si j’avais bien compris, du coup, il ne gérait pas l’argent ni le partage de celui-ci. Résultat, les deux autres ont perdu tout cet argent aux jeux. Le groupe se retrouve donc sans rien et Noel n’apprécie pas une telle tournure. Pour lui, tout ce qui le freine pour atteindre son but doit être écarté, il en est donc ainsi pour ses deux camarades, qui vont devoir rembourser leurs dettes en étant vendus comme esclaves. Un sort bien pathétique pour eux, qui en tombent des nues. Ils n’imaginaient sans doute pas Noel capable d’un acte aussi extrême et tentent le tout pour le tout pour sauver leurs miches, sans succès. Une fois leur sort scellé, le gars reste muet comme une carpe, accusant le choc, tandis que la meuf continue de tenter de s’en sortir en jouant sur les sentiments du troisième membre. Au final, elle finit même par lui cracher à la figure (au sens figuré), montrant qu’elle ne l’aimait pas du tout, montrant son vrai visage de manipulatrice. Walter est un personnage émotif, cet événement va grandement le marquer si bien qu’il décide d’arrêter d’être un aventurier. Il pensera très fort à elle, en disant qu’elle aimait Noel, mais que son manque de réaction la poussée dans les bras de l’autre (lui étant la cinquième roue du carrosse entre guillemets). À mes yeux, il se fourvoie complètement une fois de plus, vu comme elle retourne sa veste rapidement, je ne pense pas qu’elle aimait sincèrement Noel non plus. Elle devait juste penser pouvoir le charmer et utiliser sa renommée ou un truc du genre. En plus, elle n’est pas maligne, car si elle l’était, elle n’aurait pas parié l’argent au risque de le perdre.
L’objectif pour le reste du tome est assez simple, il faut que Noel trouve au moins un nouveau compagnon afin de pouvoir relancer le groupe. Walter avait indiqué qu’il aurait des difficultés à recruter après ce qu’il a fait aux deux autres. Je suis plutôt de l’avis de Noel, ça découragera ceux ayant tendance aux dérives, mais pas ceux motivés à être de bons aventuriers. Qu’ils s’amusent avec leur part, je pense qu’il n’y a pas de problème, tant que ça n’empiète pas sur les autres membres du groupe. Il semble peu sentimental comparé à son ex compagnon, mais pour atteindre son objectif, il n’a pas le choix. Il a promis à son grand-père de devenir le meilleur, or, il a obtenu la classe la plus faible parmi toute. Cette classe et la vision que les autres devaient avoir de lui, plus lui envers lui-même, ont sans doute participé à son caractère qui pardonne peu les trahisons. Parce que oui, c’est une forme de trahison que de jeter l’argent des autres par la fenêtre. S’il peut être aussi peu émotif, il sait aussi se montrer agréable avec ceux qui le méritent ou tout simplement, qui ne sont pas méchants. Ils ne sont encore qu’un duo, mais ils forment déjà un sacré groupe niveau puissance. L’ennemi est toutefois nombreux, ils pourraient donc s’éparpiller un peu partout, dont dans le village qui leur a demandé de l’aide. Je suis même prête à parier que ce sera ce village qu’ils viseront, niveau intrigue, c’est tellement évident. Pour l’instant, je considère qu’on en est qu’au début de l’histoire, donc je n’en tiens pas trop rigueur mais par la suite, ça changera s’il n’y a rien de plus original de proposé.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025
Créée
le 28 juil. 2025
Critique lue 2 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime