Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
J’enchaîne rapidement les tomes de cette série, enfin, je dis ça, mais je n’en suis qu’à deux… ahah… La semaine prochaine, je pense changer pour une autre série, histoire de ne pas proposer toujours la même chose. J’avance plutôt bien dans mes lectures, j’en suis vraiment contente, même si ma PAL ne donne pas vraiment l’impression de diminuer de son côté. J’achète bien moins qu’avant, donc ça finira bien par diminuer ! En attendant, cette série a un peu un aspect similaire à Failure Frame, donc je risque de bien l’apprécier également !
Dans le dernier tome, le duo d’Alma et Noël s’est vu confier une mission afin d’éliminer des brigands rôdant autours de plusieurs hameaux. Cette demande venait d’une sorte de chef de village, qui dès le départ a essayé de les entubés, visiblement. J’ignore quels sont les tarifs réels pour une telle prestation, mais j’imagine que Noël a senti le coup foireux dès le départ, d’où son prix excessif. Le fait que le chef commence déjà à négocier a dû lui mettre la puce à l’oreille, tandis que le calcul du nombre de brigands à du finir de lui faire comprendre la supercherie. Très franchement, ce chef n’est pas très malin, ce jouer de Seeker n’est pas du tout ce que je tenterais. Même si le prix est sans doute trop cher pour leurs petites bourses, ça aussi je veux bien l’admettre. Les révélations qu’il donne à la fin finissent de l’enfoncer, il semblerait qu’il doit de l’argent à des gens peu recommandables. On peut dire que cumuler dettes et brigands en même temps n’a pas arrangé ses affaires. Mais bon, ce n’est pas la faute de Noël et Alma (qui se contente d’être silencieuse). Cette nouvelle affaire ne va toutefois pas les faire connaître en bien, même s’ils peuvent se défendre en indiquant qu’ils ont faillis être empoisonnés. Vu comme ce monde a été présenté jusqu’à présent, je doute que les Seekers puissent être vus comme des enfants de cœur, bien au contraire, il ne faut sans doute pas les titiller. Même s’il doit bien y avoir des groupes sympas dans le lot, auxquels Noël ne pourrait pas faire partie au vu de son caractère intransigeant. Il faut le dire, c’est ce qu’il est, mais il l’est autant envers lui-même.
Le duo formé par Alma et Noël est plutôt bien fonctionnel. Toutefois, Alma semble avoir du mal à retenir ses pulsions meurtrières, ce qui pourrait bien finir par leur jouer des tours. J’ai l’impression que Noël s’en est rendu compte, vu son intelligence, il le prendra aussi en compte pour les combats à venir. Il est très prévoyant, si bien qu’il fait toujours un résumé des combats qu’il a mené et n’hésite pas à les partager avec ses alliés pour leur faire gagner un peu d’expérience, au moins théorique. Réfléchir à ses combats passés peut-être une bonne chose, pour constater ce qui fonctionne ou les choses qu’il faut améliorer. Cela peut aussi donner un indice sur le caractère et le mode de combat de ses alliés. Tous les deux ont un caractère bien différent, mais c’est aussi pour cela qu’ils se complètent plutôt bien. Noël continue avec ses blagues reloues sur la poitrine d’Alma, il serait peut-être temps qu’il se calme. On a compris qu’il n’était pas intéressé, mais qu’il utilisait le corps de cette dernière à bon escient (pour avoir des promotions en boutique). Très franchement, je trouve que sa classe de Talker lui convient plutôt bien vu son caractère très vicieux. Il est aussi étonnant qu’il ne s’attire pas plus d’ennuis que ça au final, même si la fin du tome laisse entrevoir le contraire, il s’en sort toujours très bien. J’espère qu’il finira aussi par évoluer mentalement et par être moins, comment dire, le gars qu’on va détester car il y a un caractère de sagouin.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025
Créée
le 4 août 2025
Critique lue 3 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime