The Night Song of The Water Snake God, Tome 1 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Nouvelle série pour la maison d’édition Reborn, c’est la deuxième publiée à ce jour. Il y a aussi une campagne ulule pour la sortie d’un recueil de récits horrifiques. J’aime beaucoup cette maison d’édition, car ses livres sont d’une très belle qualité pour un prix similaire à d’autres sur le marché (et qui le sont bien moins). C’est donc autant par curiosité que par soutient que j’ai pris le premier tome de cette nouvelle série, qui est en plus une trilogie, donc ça sera vite terminé. Contrairement à certains éditeurs, Reborn ne s’éparpille pas dans des dizaines de séries d’un coup et tant mieux !


Pour ce premier tome, on peut dire que cela se résume en plusieurs mots : politique, tragédie et manipulation. Compliqué de savoir lequel domine les autres, pour l’instant, il n’y a pas vraiment de romance et pourtant c’est un peu le thème de la série. Je suis donc un peu curieuse de voir comment elle va être amenée, surtout du côté du roi. Autant la déesse a déjà exprimée un certain intérêt, autant lui, semble juste se jouer d’elle tout en la détestant. Il faut dire que sa mère a été offerte en sacrifice à cette fameuse déesse, il y a de quoi avoir quelques mauvaises pensées à son égard. Même si au final, elle n’y est pour rien et n’a sans doute même pas touchée à son cœur. Il en est sans doute de même pour les autres sacrifices, on accorde souvent certains miracles à des dieux… sans même voir que les miracles sont justes dans la nature. Il suffit de voir toutes les espèces qui existent, avec chacune leurs spécificités, moi, c’est ça que je trouve miraculeux. Entre les tardigrades qui peuvent survivre au vide spatial ou les axolotls qui voient leurs membres repousser (et même des parties vitales). Tout ça pour dire qu’il n’y a parfois qu’un pas entre le mythe et le réel et c’est un peu ce que montre ce premier tome. Même s’il y a une part de fantasy avec l’existence d’êtres bien différents, ce n’est pas pour autant qu’il s’agit de dieux. Entre elle qui donne l’impression d’être indifférente à tout et lui qui s’amuse de tout, ça va donner un sacré mélange. D’ailleurs, j’y pense, elle parle de se voir offrir son cœur, mais peut-être que c’est dans le sens où il doit tomber amoureux d’elle et non se poignarder pour se l’arracher. Cette interprétation serait plus agréable à lire et drôle aussi puisqu’il aura mal interprété ses paroles.


L’aspect politique est plutôt bien mis en avant pour l’instant. Avec le pouvoir qui est séparé entre le roi et le chef du temple. Aucune décision ne peut donc être prise unilatéralement par l’un des deux parties. Avec un roi qui essaie de se faire passer pour un tyran, cela engendre pas mal de conflits entre les membres du temple et ses serviteurs au palais. Ce qu’ils ignorent tous, c’est qu’il ne fait que jouer à un jeu que le chef du temple donne l’impression de mener. Pour l’instant, c’est plus la structure du temple qui a été montré, si bien qu’il est difficile de savoir si le roi est entouré de conseillés ou non. L’aspect religieux aussi est important, mais je trouve que cette partie n’a rien de bien original, c’est toujours un peu pareil. Quelque chose de mal se passe, puis un truc bien et voilà une divinité, suffit de passer par-là et d’être un peu bizarre et ça vous tombe dessus. Bon, si c’est dans le sens inverse, on vous associera au méchant. Le premier tome fait vraiment office d’introduction, j’espère donc plusieurs développements pour la suite. Reste à savoir si les deux autres tomes seront suffisant pour cela, j’ai toujours une part de moi qui doute un peu. D’autres personnages semblent importants, comme le serviteur ou le chef du culte, mais je ne suis pas sûre qu’ils seront plus développés vu tout ce qu’il y a à faire.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Août 2025

Créée

le 23 août 2025

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime